dimanche 15 août 2021

Que feriez-vous . . . ?




Que feriez vous si on vous annonçait qu'aujourd'hui est LA dernière journée que vous allez vivre. Qu'allez vous en faire, de cette ultime journée ?

Vivre chaque jour comme si c'était le dernier, jour après jour comme si demain n'allait plus exister . . . 

Ce qui veut dire que je ne me prends plus la tête . . . et je vis sans contrainte parce que demain . . . 

Si je n'ai pas envie, je ne fais pas . . . Je ne vais pas... Etc 

Je ne m'oblige plus à supporter des gens qui me sont désagréables, à faire bonne figure, à aller là ou je n'ai pas envie d'aller, à parler à des personnes insupportables, à dire Bonjour a des cons ou des connes qui ne méritent pas que je gaspille  ma salive, à me plier aux convenances parce que ça fait parti des codes, à excuser les personnes qui me iech dessus et à tolérer sans mot dire, à accepter que l'on me prenne la tête pour des gamineries alors qu'il y a plus grave, à écouter les sempiternels bobos de la vie de chacun,  à sourire bêtement pour faire comme si, à être toujours à l’écoute des autres  et aux petits soins, a être diplomate avec les personnes qui se payent ma tête . . . d'écouter les personnes bouches de vieilles qui parlent à tord et à travers, et a les respecter . . .

Je m'autorise à dire ce que je pense, à dire à ceux que j'aime que je les aime, à donner des petits noms empreints d'affection ou d'amour si je le ressens ainsi et à ceux qui l’apprécie, de fréquenter qui je veux sans l'avis de quiconque, de choisir des personnes simples, natures, qui ne sont pas dans le paraître, à envoyer iech les gens qui pénètrent dans mon espace, sans y avoir été invité, je choisis les relations sincères, honnêtes et franches . . .

Qu'est ce que je ferais de cette ultime journée ?? Je vivrais tout simplement.

Sam

2 commentaires:

  1. Je ferais fi de tout, et profiterais de la moindre minute. Passer du temps avec ceux que j'aime et leur dirais tout l'amour que j'ai pour eux, je ne voudrais pas partir et les laisser dans le doute.

    RépondreSupprimer