samedi 28 août 2021

UNE PASSERELLE VERS L'AMOUR

 



"Quand vous vous sentez triste, sentez-vous juste triste.

N'essayez pas de ne pas être triste,

vous n'arriverez qu'à vous briser en deux.

Ne pensez pas à la tristesse qui vous étreint.

Soyez simplement triste.

Restez tout près. Éprouvez les sensations brutes dans le ventre, le cœur, la gorge, la tête. Laissez les sensations picoter, pulser, vibrer, chatoyer, vous meurtrir. Autorisez-les à vivre leur vie. Respirez en elles, honorez-les de votre attention, détendez l'espace où elles se produisent.

Ce n'est que de l'énergie qui cherche à se déplacer dans le corps.

Maintenant, laissez tomber le mot "triste". Ce que vous ressentez est bien plus grand qu'un mot. Contactez simplement ce qui est là sans juger, sans aller nulle part. Soyez l'espace qui embrasse ces sensations vivantes, étreignez-les amoureusement. Sachez que ces sensations ne sont pas une erreur ;vous ne faites rien de mal.

Vous êtes vivant et sensible et pas insensible aux mystères du corps.

Vous avez le droit d'être triste aujourd'hui ! D'accueillir la tristesse au lieu de la repousser. Être son parent aimant, non sa victime. Son protecteur, pas son ennemi.

Il n'y a pas de honte à être triste. Pas d'échec. Pas de souffrance, quand on peut juste l'accompagner.La souffrance est toujours dans la fuite.

En allant au contact de votre tristesse, vous contactez la tristesse de tous les êtres vivants. Contactez tous les êtres vivants, et votre solitude disparaît.

Alors, l'ami, sens-toi simplement triste ;

laisse ta tristesse embrasser ce monde fragile.


Jeff Foster

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire