jeudi 26 août 2021

Juste une mise au point

 Aujourd'hui c'était le temps du règlement de compte avec Patrick, ce dernier étant de retour de congés.

A mes yeux, il fallait battre le fer tant qu'il est chaud, même si je me suis "coltinée" cette médisance une bonne partie de mes vacances.

Le ton est monté, rapidement, mais il n'a pas été question que je me taise  de mon coté.  Il a eu beau dire qu'il était en colère, qu'on lui prête des propos qu'il n'aurait pas tenu, je lui ai rétorqué que j'avais de quoi être  très en colère car c'était de mes fesses dont il s'agissait . . . J'ai le sentiment qu'il a tenté de m'impressioner à haussant le ton, mais c'est mal me connaître, il a baissé ses decibels. 

Il a nié, bien évidemment et je ne m'attendais pas à autre chose. Ceux qui finissent par avoir les mains pris dans le filet, sont généralement plutôt de mauvaise foi et hypocrite. Au bout d'1h, il a fini par dire : "ah ouiiii, j'ai  du dire que . . . mais enfin je n'ai pas dit que . . . 

Bref, une chose est sure j'ai balancé quelques trucs bien senti et bien flippant pour un gars comme lui.  Même s'il faisait le barbeau , je suis sure qu'il a  fait dans son pantalon. 

Je constate, qu'une fois de plus, ce n'est jamais  personne, et qu'en plus ils se renvoient la "balle",  la responsabilité du ragot, l'un l'autre. Personne n'assume, même si Patrick prétend le contraire. Je lui ai dit que je haïssais le mensonge, il est parti dans des explications à la con qui fera l'objet d'un autre post passionnant.

En conclusion, il s'est contredit sur certains points, ce qui lui enlève toute confiance à mes yeux. Il est clair que dorénavant, je sais a qui j'ai affaire. 

Je maintiens ma décision de ne plus rien dire, et de ne plus rien vouloir entendre. Ainsi, ils pourront continuer a m'inventer une vie, et à se divertir avec ce genre de loisirs, je n'en ai plus rien à foutre. et surtout je n'en saurais rien. Cela n'aura, donc, plus aucune prise.

Je maintiens également que je refuserais toute participation a quoi que ce soit qui associe un ou plusieurs collègues. 

Je ne souhaite pas perdre ou gaspiller mon temps pour ces gens là, j'ai mieux à faire. Je préfère consacrer mon temps à d'autres en dehors du job.

Sam





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire