vendredi 13 août 2021

Pour mémoire

Hier, deux échanges avec mon Lou, et j'avoue que ça fait du bien . . . pouvoir s'épancher, se confier en ayant la certitude qu'il n'y aura aucun jugement (j'avais tellement besoin de lui parler)

Alors que je lui racontais ma décision de rester dans un silence de circonstance, au boulot, à partir de la rentrée prochaine, et de lui expliquer les motifs de ce choix, une certitude m'est apparue . . .

Je lui ai fait part aussitôt de cette dernière, afin qu'il soit aussi le témoin preuve de mon intuition, en plus de ce post dont la date fera  foi.

Je suis convaincue qu'à la suite de ce nouveau comportement, les commères (hommes et femmes)  ne tarderont pas à dire que je me la pète parce que j'ai eu le poste de lingère et  que je passe en technicité.

C'est couru d'avance, comme  ils ne pourront  pas connaitre  le vrai motif de mon attitude, ils prendront les raccourcis qui les arrangent, comme d'habitude. Et ça ne me dérange pas, mais c'est certain que c'est ce qui va se passer. 

Je crois que j'ai  assez donné dans ce bahut, depuis des années. Je n'étais pas encore  arrivée, en 2002 qu'on m'avait déjà habillé pour l'hiver . . . c'est quand même incroyable ! ! !  ils battent tous les records.

Ce qui a motivé ma décision c'est ma rencontre avec un ancien collègue, à la retraite aujourd'hui, et tout ce qu'il m'a raconté. Je crois que c'était la cerise sur le gâteau, le déclic . . .  

donc voilà ! !  rendez vous dans quelques mois.

Je précise que mon Lou n'a pas été étonné que j'en déduise ça, il pense de même d'ailleurs, que la coïncidence est trop tentante pour qu'ils ne s'en servent pas.

Sam



2 commentaires:

  1. Tout a fait d accord avec sa ils sont tellement con en fait que ses sur et certain

    RépondreSupprimer
  2. exactement, et l'avenir nous le confirmera, tu verras. Évidemment, ce sera différent pour Coco, Latif et Toi.

    RépondreSupprimer