mardi 31 août 2021

Un petit bonheur quotidien ! ! !

 Comment ne pas rire, lorsque je vois la tête de bébé Patrick . . .  bébé boude ? bébé est vexé ? bébé n'a pas l'habitude qu'on lui tienne tête, et qu'on lui fasse baisser  d'un ton. Sans doute que bébé n'a pas apprécié de se faire rappeler à l'ordre et d'être pris en faute de blablatage.

Bébé pensait m'impressionner ou me faire peur, en me disant que je l'avais mis en colère.  Bébé ne sait pas que lorsqu'on est passé entre les mains de Philippe 1m87 , 70/80 kg, ancien sapeur pompier de Paris, videur en boite de nuit, propension à devenir rapidement violent, insensible à la douleur et ce pendant plusieurs années, un gros bébé comme lui n'intimide pas.

Nous étions réunis pour le pot de départ de "ch'tit cœur Jean-Yves". Je suis venue parce qu'il y tenait, parce qu'en plus de l'avoir demandé oralement, il m'avait téléphoné pour insister. Je l'ai fait pour lui, vraiment, car comme je l'avais dit, il n'est plus question que je participe à quoi que ce soit en compagnie de collègues. 

Les  motifs de ma  décision persistante de rester à l'écart  s'est vérifié, une fois encore. Le jeu de certains-es est loin d'être discret, des messes basses, des regards échangés . . . et bien d'autres signes.

Heureusement, j'ai évité en partant au bout d'1/4h, les clans et les ragots, j'expliquerais à Jean-Yves pourquoi, je préfère l'inviter lui et sa famille . . .  (il savait déjà pour la rumeur de Bébé Patrick et son toutou Didier, ce qui les avaient navré, lui mais aussi Willy).

Bébé Patrick, était présent bien avant tout le monde . . .  pendant  que ses collègues bossent, lui il faignante. Il faisait les cent pas, téléphone coller à l'oreille devant le rèf ( bizarre non ? ! ?) Ça a le don de me gaver, pour la bonne et simple raison que le jour de l’arrêt cardiaque de Nico, il lui cassait du sucre sur le dos pendant le déjeuner avec son p'tit toutou, en regardant Nico qui descendait du fourgon, téléphone à la main, juste en face de nous. Il m'a dit qu'il s'en voulait encore . . . pffff serait ce pareil si Nico n'était pas décédé ? ? Un autre point ou je lui en veux, c'est qu'il fait un amalgame, en entrainant ses collègues dans sa chute. Finalement c'est en découvrant son comportement que je comprends mieux certaines amitiés, c'est l'évidence ! !

Je me souviens avoir regardé bébé Patrick, en particulier, à l'église, lors des obsèques de Nicolas et je pensais : "putain d'hypocrite tu me dégoûtes. 

En attendant, je continue sur le chemin du silence, concernant ma vie perso. Sur les conseils de Zabou, j'ai encore expliqué aujourd'hui, le pourquoi de ma décision de ne répondre à aucune question personnelle, et que par la même occasion, je souhaitais donc, ne rien savoir des autres . . .  sans doute très impoli selon eux, mais je m'en fous, il en va de ma tranquillité, et de ma sérénité mentale.

Sam





 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire