mercredi 25 août 2021

Oser enfin

Première journée de reprise et ça me saoule déjà.

8h suffisent pour croiser les 3/4 des personnes (pour moi) insupportables, irritantes . . .

Évidemment comme je m'y attendais, lorsqu'on se retrouve après les congés, les questions tombent, du genre . . .  "Salut les filles vous avez passé de bonnes vacances?" je ne réponds pas, je reste muette, mais je ne demande rien en retour non plus, j'avoue n'en avoir rien à foutre. 

Avec Even, j'ai choisi de lui expliquer mon attitude, et la motivation de ce comportement. J'ai préféré lui dire qu'il ne devait pas le prendre à titre personnel, que si j'avais des griefs contre lui, il l'aurait su aussitôt, et ma Zabou m'est témoin. 

Je lui ai dit que les échanges ne seraient dorénavant que professionnels, que je resterais totalement silencieuse sur l'ensemble de ma vie perso, qu'au delà de ça, je ne voulais rien savoir de la vie des autres, ni entendre parler de qui que ce soit, en bien ou en mal. Je lui ai donc assurer que le fait de ne pas lui demander comment s'était passer ces vacances n'était pas un manque de politesse (bien que si on se fie aux codes de bienséance en société . . . bref j'en ai plus rien à foutre) mais l' inintérêt de la vie des autres. En bon français, je lui ai dit que j'en avais rien à foutre de savoir pour ses vacances. A l'inverse, de certains qui ne veulent rien dire d'eux, mais on toujours l'oreille tendue pour se renseigner sur la vie des autres . . .  autant dire que je vomis ceux-là aussi. 

Je ne suis ni assistante sociale, ni  psy, et plus du tout déléguée syndicale, je ne suis pas  refuge des lamentations, ni  dévidoir des plaintes, quand au bureau des pleurs, il ferme également. J'ai, qui plus est, à la demande de mon supérieur hiérarchique, le devoir de "virer" les personnes qui stagneraient au delà des civilités d'usages. Et ça m'arrange  ! ! ! La solitude ne m'a jamais dérangé.

J'ai jeté le pavé dans la mare.

 

Sam




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire