samedi 14 août 2021

Faire de la place . . .

Pour accueillir la nouveauté, et avancer ,il faut faire de la place . . .  et pour se faire il y a 3 espaces : l'espace physique, mental et émotionnel.

Pour l'espace physique, j'ai déjà amorcé cette étape. J'étais dans ce besoin vital, cet été, de me délivrer d'objets du passé, qui m'apparaissaient n'ayant plus aucune utilité, et de jeter en même temps, le "au cas où". Aussi, nettoyé de toute culpabilité, me débarrasser de ces fameux "cadeaux" offerts par "Pierre, Paul, Jacques" et dont on a que faire, qui trainent et que l'on garde pour ne pas offenser. J'en ai fini avec ça.

L'espace mental : Faire du ménage dans ses pensées. Lorsque nous restons bloqués sur des pensées négatives et inutiles, il ne reste plus assez de place pour changer ces pensées pour d'autres. J'ai accordé trop longtemps du pouvoir à ces pensées. Je ne referais pas le passé, il est ce qu'il est, et je ne peux rien y changer, mais j'ai  compris qu'il me fallait, de nouveau, nettoyer mon esprit de ce fardeau. Tout à l'heure, une conférencière avec qui j'échangeais, m'a éclairé sur des points qui me bloquaient depuis le décès de ma mère. (J'ai pleuré, et je garde encore un nœud dans la gorge, et les yeux embués) Mais je sais maintenant qu'un verrou a sauté.

L'espace émotionnel: Il est certain que nous avons tous vécu des expériences qui nous ont laissé la marque de la peur, de la tristesse, de l'insécurité . . .  Rester bloquer sur cela signifie  que nous n'avons pas atteint la maturité émotionnelle. Nous restons, parfois coincé dans cette émotion, la revivant en boucle, inconsciemment.

J'ai  libéré cet espace en exprimant des émotions négatives encapsulées et en  les  laissant  partir pour m'offrir des émotions plus agréables.

 

Sam



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire