mercredi 4 août 2021

L'art de me prendre pour une conne

 C'est tout de même relativement "drôle"  que des personnes qui te dupent, te mentent, te mènent en bateau, ne soient pas capables de le reconnaître, ou bien d'en prendre conscience. 

J'imagine qu'il est difficile pour certains d'assumer  cette part d'eux-même et d'y préférer  le déni, persuader qu'ils ne peuvent pas être ainsi.  Finalement, avant de duper les autres, ils se mentent à eux-même. c'est tellement plus confortable d'être dans un moule, conforme au groupe pour pouvoir y être accepter.

Ils se voudraient honnêtes et francs, mais s'inquiètent de ce  que l'on pense d'eux, donnant  la priorité aux  apparences, et  peu importe ce qu'ils sacrifient . . .  ou ceux qu'ils sacrifient. 

Je reste convaincue, qu'encore dernièrement, quelqu'un s'est bien payé ma tête, et pendant quelques mois . . .  même si cette personne refuse de l'admettre. Je comprends son attitude pour l'avoir largement analyser.  Faire face à ce défaut serait se confronter à une réalité de lui-même qu'il refuse :" je suis franc, je ne mens pas ni ne triche,  je suis honnête . . ." Comportement typique d'une personne qui vit dans le paraitre.  Je pourrais sans problème lui démontrer qu'il nie ce qu'il est, et démonter toute son argumentation, les écrits restent et prouvent, ma mémoire aussi.

C'était quelque chose que je craignais depuis le début, ( il y a des signes qui ne trompent  pas et allument mon gyrophare intérieur) mais j'ai accepté l'idée que je puisse me tromper, l'idée que l'on  fonctionne différemment de moi et qu'emprunter un autre chemin  que le mien peut permettre d'arriver au même endroit. Ne dit-on pas" tous les chemins mènent à Rome". . .  Certes, mais cette fois encore, je ne m'étais pas leurrée . . . 

Pour commencer, et pour respecter le désir de la personne,  j'ai rangé mon  désagréable sentiment  d'être dans l’hypocrisie,  le mensonge, la tricherie. J'ai fait avec, même si le regard que je posais sur moi-même dans ce comportement là, m'était détestable. Petit à petit, j'ai admis que c'était mentir pour la bonne cause, comme lorsque l'on ment pour ne pas dire à notre hôte que son plat est infâme.

Mais si l'image faussée  que l'on affiche à l'extérieur est acceptable, dans l'intimité, c'est insupportable.

Une semaine avant, on te dit qu'on espère bien passer davantage de temps avec toi . . . et . . . hop, si ça ce n'est pas du "foutage de gueule" . . .

Des  "comme ça" j'en ai des brouettes . . . l'ultime preuve d'un refus de voir la vérité en face, d'assumer ce qu'il est et qu'il s'est bien offert ma tête :

- J'espère que tu ne t'es pas payé ma tête . . . 

- Non puisque je suis venu te le dire en face . . .

Oui mais ça mijotait depuis 8 jours, changements d'attitudes, prise de distance, plus de visites sur la base d'excuses bidons . . . etc, les signes ne manquaient pas et si je n'avais pas tendu la perche, offert l'opportunité, combien de temps ce manège aurait duré . . .   Conclusion : il m'a pris pour un lapin de 6 semaines. C'est en lui favorisant le chemin qu'il a pu faire, sinon il continuait sur la voie de l'hypocrisie et du mensonge.

C'est étrange, si j'en crois SA version des circonstances de rupture de son ancienne relation et donc ce qu'il a vécu . . .  il m'a fait exactement pareil . . . Merde, ça craint ! ! !

 Je suis en 3 D.


Sam



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire