jeudi 2 septembre 2021

Rester positive

Pas toujours facile de rester positive . . . Mais je trouve des solutions, des échappatoires.

Rester positive envers et contre tout . . . Envers et contre tous. 

Je refuse, dorénavant de me laisser parasiter par la toxicité des personnes. Et au lieu de laisser un peu de temps, à ces derniers pour voir si je me trompe, comme avant, je m'écarte, je fuis, je me préserve.

Aujourd'hui, après ma consultation, par laquelle j'ai reçu un diagnostic qui ne m'enchante pas vraiment, je suis rentrée chez moi . . . Et repartie aussitôt afin de rester positive, et faire redescendre les curseurs.

Musique relativement forte chez mes voisins, et mes jeunes qui . . . 

Je préfère ne pas disserter la dessus, sous peine de voir mes curseurs remontés.

Je suis allée marcher 8/10 kms . . . Ma musique et  les écouteurs dans les oreilles, coupée de tout. J'ai pu en me concentrant éloigner de moi ces pensées négatives. J'ai lâché prise. 

Je m’évertue à rester positive, en écartant  tout ce qui pourrait me blesser,  me juger, m'énerver, me déprimer, etc. Plus question de tergiverser pour moi. Je préfère fuir que subir, ne pas écouter ce qui m'entraînerait au fond. 

Pour autant, je ne suis pas totalement dupe, et j'avance plutôt le pied devant le frein,  sur la défensive, méfiante.

Je n'ai plus le désir de me contraindre, de faire seule l'effort de m'investir. 

J'ai tellement donné . . . Maintenant c'est donnant donnant. Et je ne souffre plus d'une attente stérile, parce que ma positive attitude me le permet, lorsque l'on attend rien.

Je n'écoute plus les promesses faites, les projets confiés . . . 

Je ne dis plus rien, je pars.  Et lorsque je suis là physiquement parlant, je ne suis pas là mentalement, je me suis évadée, je n'entends plus. 

Sam



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire