jeudi 30 septembre 2021

Se remettre en question ou pas

Je me suis toujours demandée comment certains faisaient pour ne jamais se remettre en question, pour jamais ne remettre en cause leur façon d'être, leur façon de fonctionner, leur façon de penser, leur perception. . .
C'est quelque chose qui m'étonne toujours.
Il y a forcement une grande différence entre dire, penser ou se convaincre que l'on se remet en question, et réaliser réellement et profondément cette introspection. 

Elle est douloureuse car il faut se confronter à soi-même, affronter sa peur de découvrir que l'on n'est pas ce qu'on voudrait être, ce que l'on présente aux autres, c'est faire face à ce qu'on refuse de nous-même, prendre conscience et accepter nos défaillances, nos travers . . . 

Quoi qu'on veuille, quoi qu'on fasse, il y a très souvent quelque chose qui nous rappelle à l'ordre  . . .Le corps qui nous alerte, un évènement qui remet tout en cause, une sensation d'étouffement . . . etc.

Certains s'y refusent, parce que disent-ils, ils n'en ont pas besoin, d'autres font l'autruche, mettant la tête dans le sable pour ne pas faire face.

Le pire reste encore, ceux qui croient  se remettre en question, qui affirment se remettre en question et qui sont a des lieux d'y parvenir.

Sam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire