mardi 20 décembre 2022

Un repos bien mérité ! !

 60/40 . . . 

60 % de faignasses, et 40% de vaillants c'est ainsi que je définirais les stats au boulot. Et je pense que je dois vraiment calculer ça car je suis sure que je me plante.

Évidemment, il y a les arnaqueurs, ceux  qui arrivent de bonne heure mais qui tardent plus que quiconque a se mettre à la tâche, (de la poudre aux yeux) et la hiérarchie n'y voit que du feu. Ce matin, certaines sont sorties du vestiaire à 6h15 . . . On peut imaginer a quelle heure elles ont commencé à bosser . .  .  sachant qu'il faut le temps de rejoindre le service et le temps de préparer le carrosse, et ça, malgré la récurrence, les chefs ne le voient pas  ! ! ! , et  abdiquent lorsque ces mêmes personnes se plaignent d'avoir trop de travail .  .  . C'est quotidien, et ça me fait marrer de constater autant d’incompétences, je les plains, ils n'ont pas vraiment de quoi frimer.

Je vais devoir me taper un jour supplémentaire de boulot,( avant la rentrée, et comble de bonheur, pour terminer un boulot qui ne m'incombe pas ( si j'en crois la fiche de poste). Premier jour de permanence, j'ai effectué, avec ma collègue, une tache qui n'avait pas été réalisée par des collègues ( des faignasses couvertes par la hiérarchie. . .  elles flattent "le gros cul", et l'autre ne se sent plus pi . . . ). Résultat je n'ai pas réussi a finir, le deuxième jour, un travail qui doit être terminée la veille de la rentrée.  Si j'avais voulu partir fêter  le nouvel an ailleurs c'est mort, à moins d'arriver pour mettre les pieds sous la table mais ce n'est pas mon genre.( bah après c'est encore possible, tout dépend du nombre de kilomètres à faire)

Bref, je vais profiter de ces quelques jours pour me reposer, me recentrer sur l'essentiel, mettre un mouchoir sur mes déceptions, et réfléchir à comment mettre mes projets 2023 en route.

Sam



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire