samedi 3 décembre 2022

Des changements à venir

 J'ai longuement discuté avec ma chérinette, hier soir.

N'ayant pas pu lui expliquer par message ce qu'il s'était passé , nous avions convenu de nous appeler. Je lui ai donc raconté l'événement dans son intégralité, tout en lui disant la peine que je ressentais de payer les pots cassés de cette histoire. Je n'ai pas caché ( c'est inutile) que j'avais des insomnies, et que j'avais du mal a m'alimenter. Elle comprend et ne juge pas. 

 Forcément, ça remet les choses à leur juste place," ne viens plus en aide à quiconque, et ne préviens plus, laisse les gens se vautrer, personne ne prend ta défense, et pour 10 fois que tu viens au secours de quelqu'un, on te rend la pareille 1 seule fois, pense à toi en priorité"

José, mon Lou, idem ce matin.  Lui, a mis des barrières d'entrée, a son boulot. Un collègue qui venait pour critiquer d'autres collègues, recadrage direct. "Je ne suis pas là pour écouter des critiques, mais pour bosser" "je ne veux rien entendre sur ces gens là"  Il était, cependant, navré pour moi, que je me retrouve au cœur de cette histoire juste pour avoir voulu mettre en garde." Je sais que ton empathie joue un rôle la dedans, ferme tes écoutilles, et détourne ton regard. Personne n'a pris ta défense lorsqu'on t'a critiqué. A ce que j'ai cru comprendre, on t'a bien taillé des costumes pendant un temps, sans que personne ne s'en soucie

 Nous en avons profité pour parler de  notre amitié, de ce qui l'animait depuis tout ce temps. Il m'a dit," je suis là pour toi, tu le sais, je serais toujours là pour toi, n'oublie pas que tu as un ami" 

Non je n'oublie pas ! !

Quelqu'un m'a dit que j'étais sympa, empathique, généreuse, que j'avais généralement bon cœur, mais que  si on me la faisait  à l'envers, alors je fermais mes stores. C'est tellement vrai.

Alors j'ai beaucoup réfléchi aujourd'hui, des changements sont à venir, et tant pis pour les dommages collatéraux. 

On ne m’épargne pas, je n'épargne plus.

Sam.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire