samedi 31 décembre 2022

Franchir le seuil.

Ça y est, nous arrivons au bout de cette année 2022.

S'il fallait faire un bilan, je dirais que l'année a été enrichissante sur bien des points . . . 

On s'enrichit de tout, du positif comme du négatif. Les évènements négatifs permettent de mettre à jour des traits de caractère que l'on pourrait ne pas avoir soupçonné . . . c'est une mise à jour essentielle pour redéfinir les relations. 

J'ai passé un été amical/familial ressourçant. Une valeur sure, par laquelle on vit au jour le jour, sans prise de tête, juste de la bienveillance, de la simplicité et du partage, ça contribue grandement a évacuer les énergies négatives.

Je suis revenue de congés d'été en super forme, le dernier trimestre s’annonçait de bonne augure, j'avais juste oublié qu'il ne faut vraiment pas se réjouir à l'avance, d’où mon retour vers le fatalisme. Des évènements blessants m'ont remis les idées en place. 

J'ai profité de ces quelques jours de congés de fin d'année, et de la coupure avec le blablatage ambiant pour réfléchir à mes aspirations pour l'avenir. J'avais déjà décidé la mise en pratique de mon mutisme, sous entendu : je vois, j'entends, j'apprends . . .  je n'ai rien vu, rien entendu, et je ne dirais rien 🙈🙉🙊.

J'ai choisi de revenir à la simplicité, de mettre petit à petit de la distance avec toutes ces personnes qui se compliquent la vie à loisir, sans même s'en rendre compte et du coup qui me complique la mienne. C'est énergivore, épuisant.

Estelle l'a compris, devançant même la conclusion.

Alors, je ne compte plus m’épuiser et perdre mon temps, je vais franchir le seuil de cette nouvelle année, comme un nouveau cap . . . et ce, dans tous les domaines. J'opte pour une vie normale, avec des relations normales, etc

Au revoir 2022.

Sam 


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire