samedi 23 avril 2022

Le regard des autres


Selon moi, agir en fonction du regard des autres, surtout si l'on reste dans le respect, c'est ne pas s'autoriser à vivre tout simplement.

Si Max avait fait cas du regard des autres, il ne serait pas avec Logan, qui est noir et si Logan avait fait cas du regard des autres, son histoire n'aurait pas vu le jour, car Max est trans. S'ils s'étaient fier au regard des autres, leur amour n'existerait pas . . . 

Si j'avais pris en compte le regard ou  l'opinion des autres, je n'aurais pas donné naissance à mes 3 enfants, parce que les 2 pères étaient loin de faire l'unanimité de l'ensemble de mon entourage amical et familial. Je me suis vautrée,(quoi que 9 ans 1/2 et 16 ans, il y a pire comme gamelle") mais au moins  j'ai essayé.  

Mes fréquentations . . .  pas à mon niveau. Mes amis-es . . .  pas assez bien, ou pas recommendables . . .  mes choix professionnels pas assez digne . . .  toujours quelques uns pour porter un regard négatif, un jugement sur ma vie, mes choix, mes tenues vestimentaires. Je me maquillais: tu es tombé dans une embuscade ? Je m'habillais pour sortir : on t'a embauché au cirque ? 

Je me souviens d'une réflexion ( et donc du regard qui avait amené ce propos )  qui m'avait gravement secoué à l'époque :" Quoi ? Tu as couché avec ce nabot ?" le regard porté sur ma relation avec mon copain d'alors( plus petit que moi, et moins . . .  ), m'avait plongé dans la honte, je ne voulais plus me montrer avec lui. C'est grave, l'emprise du regard, et donc du jugement.

et puis hop hop hop, un jour . . .  j'ai compris  ! !  ça apporte le bonheur d'être sincère avec soi-même ! ! On lâche prise, et on dit : je vous emmerde tous,

Alors qui que vous soyez, assumez ce que vous êtes et aimez vous. Ne laissez pas les regards dicter vos pas, votre façon d'être, de penser ou de vivre. Respectez vous, on vous respectera. 

Sam



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire