mercredi 27 avril 2022

Dernier Post sur le Vortex, long mais ultime


Je ne peux que constater que c'est utopiste d'espérer que quoi que ce soit ne change, parce qu'on ne peut pas changer la nature humaine. Dans le domaine potinier, le vortex est un vivier.

 Comme je le déduisais depuis longtemps, il y a quand même une poignée de personnes ( toujours les mêmes, sans nul doute,) qui entretiennent cette ambiance pourrie "qui adorent écouter aux portes", pour avoir matière à  répéter, et à parler,  à jouer a ceux qui savent (comme si c'était valorisant, drôle d'idée, non ? ! ? ), à lancer elles-mêmes des rumeurs, à ré-interpréter à leur façon, histoire de bien remuer la m  . . . dans laquelle iels se prélassent.  Pas de doute, iels aiment les embrouilles . . .  y participer, les entretenir , les créer ! ! ! Et leurs jugements à l'emporte pièce mériteraient une bonne humiliation publique . . .  leur crétinisme fait pitié. Après, il faut aimer cancaner, pour s'entendre avec ces personnes là.

C'est quoi l'idée ?  s'ennuient-iels  tant que ça ?

Qui sont ces personnes à la  curiosité malsaine, à l'affut de la moindre histoire, du moindre ragot ou friandes de la moindre rumeur, qui sont dans le besoin de savoir, puis qui ne  regardent  qu'un seul coté de la pente sans prendre de recul,  sans rien ne remettre en question, sans imaginer une seule seconde qu'elles peuvent juger une situation un peu hâtivement  ? ?   et puis, juger . . .  mais de quel droit ? Qui sont ces personnes qui se nourrissent avec délectation de cette merde ? en prêtant foi, en écoutant, en transmettant, en prenant parti sans savoir ? 

Celui ou celle qui participe d'une manière ou d'une autre, favorise les histoires et entretient les commérages. On peut écouter et que cela reste seulement UNE ÉCOUTE ATTENTIVE . Ce que l'oreille reçoit  doit rester dans l'oreille. Cela devient du commérage, dés lors que ce qui entre dans l'oreille, ressort par la bouche. 👎👎 Recevoir une confidence ou entendre ce qui se raconte ne doit pas faire ensuite l'objet d'un débat , et d'un colportage systématique.

 Je constate qu'après mon accrochage virulent avec Biboul, la dispute a fuité ( possiblement) jusqu'aux ateliers, sachant que pour l'essentiel nous n'étions que tous les deux . . .  qui aurait bavé ? et quel est l’intérêt ? ( je revis des moments de cour de récréation de primaire)  une personne m'a vu gesticulé, a-t -il répété ? a-t-il vraiment  entendu ? a t-il  composé une histoire autour de ce qu'il a vu ? une deuxième  a été surprise planquée dans les escaliers, écoutant ( ça bosse dur)  . . .  Donc, est ce que c'est celle qui m'a vu gesticulé qui a raconté aux OP ? est ce celle dans les escaliers qui a parlé ? ou bien encore, Paul qui répète à Pierre, qui répète à Jacques ? ? Mais une chose est sure, l’ouïe est attentive, et j'adore ( j'ironise bien sur) (quel euphémisme), les personnes qui laissent entendre que ça les saoule, qui prône le  laisser couler  mais qui ont toujours l'oreille tendue, la langue pendante prête à se mettre en marche ( celles-là  mêmes qui ne supporteraient pas être l'objet de rumeurs) . . . Bien évidemment je suis la seule à connaitre la véritable version de cette dispute et ce qui a été dit exactement,  toute autre version qui pourrait être colporter n'est que mensonges ou ragots ( Je pourrais devenir beaucoup moins sympa, le cas échéant) Je ne pense pas que Biboul se soit vanter de l'abattage que je lui ai mis, son égo a été mis à mal ( a moins qu'il ait arrangé la version à son avantage, comme Mytho faignasse)  . . .  Une autre possibilité serait qu'on se  paye ma tête, car à la base, il y a une personne à qui je l'avais signifié auparavant, sans donner aucun détail ( croit-on que je n'ai pas de mémoire ? n'a-t-on pas encore compris mes capacités en clairvoyance ?)

"ON" me dit aussi,  qu'il y aurait eu des fuites à propos de la réunion entre les techniciens et l'intendant . . . Qui avait la possibilité de fuiter, si tant est que ce ne soit pas un mytho de plus (difficile de savoir combien d'affabulateurs trainent dans le vortex) si ce n'est qu'une des personnes présentes ? Il faut parfois arrêter de mettre la tête dans le sable lorsque les évidences sont criantes. Des micros espions ? 😂des caméras planquées ?😂😂 Les secrétaires dans le bureau à coté ?  Je crois qu'il faut songer à stopper la fumette, la picole, ou d'arrêter de s'écrire des scénarios et de se les jouer. Franchement, que d'enfantillages paranoïaques, ou d'affabulation pour attirer l’attention, sur soi.

Déjà, il aurait fallu  savoir qu'ils avaient une réunion,  désolée si toute la vie du vortex ne tourne pas autour d'eux,  😂😂 . . . et même, au pire . . .  qu'est ce qu'on en aurait eu a faire ?   Ils n'ont pas l'air de savoir qu'il y en a que ça intéresse peut-être mais  d'autres s'en foutent royalement, (dont moi) et je mettrais ma main à couper que ceux que ça intéresse sont les mêmes qui passent leur temps à faire des histoires et à blablater.( ceci explique cela) Perso, je ne sais pas ou ils sont, ce qu'ils ont à faire, et ce qu'ils font, je ne veux même pas le savoir d'ailleurs, car moins on en sait sur eux, mieux on se porte. Ils représentent pour moi tout ce qui se fait de mieux pour s'attirer des emmerdes, alors 🙈🙉🙊.

J'ai aussi constaté une grosse part de naïveté, ou de mauvaise foi . . .  Sérieusement, on ne me fera pas croire  que ceux qui se retrouvent incriminés par des abus en tout genre font l'objet de cafardage ? ?  c'est totalement immature de ne pas assumer ses responsabilités et pire de s'en persuader  ? ! ?   Tout fini par se voir, tôt ou tard, surtout lorsque ça se reproduit tous les jours, à la vue de toutes et tous et Il faudrait aussi, cesser de se contredire (pas de bol, j'ai de la mémoire)

Ensuite, tout comme je n'ai pas hésité a demander à Biboul, la véracité des propos de Mytho faignasse à propos de leur droit a faire davantage de pauses vu la pénibilité de leur travail ( ce qui au passage l'a bien fait rire, venant de la personne la plus faignante que le lycée ait engendré . . . ) j'irais peut-être, m'enquérir  auprès de l'intendant, de la demande faite aux OP de moucharder les agents  . . .  ça tombe bien, j'ai solliciter un entretien au sujet de ma fonction.

J'ai du mal à croire, qu'aucun n'aie eu la faculté d'analyser le comportement  de Biboul ( et  pas que le sien, d'ailleurs) et du coup, de ne pas prêter foi à ses propos, aucun esprit critique à l'horizon, de bons petits moutons obéissants qui ne se rebellent pas, mais surtout qui avalent bien toutes les couleuvres qu'on leur demande de gober, de bons petits soldats.

* Biboul réagit toujours en dépit du bon sens, quant à son pouvoir d'autorité en tant que supérieur hiérarchique. Il voit, ça l’énerve, mais il ne dit rien. Il cumule puis explose, il n'est pas dans une autorité assumée et juste.

* Il ne s'adresse pas directement à la personne, il s'adresse au groupe, et s'il n'y a pas de groupe, il s'adresse à l'autre personne que celle qui est directement concernée.( vécu)

* Lorsqu'il a pris lui même un "remontage de bretelle", il se venge en  faisant passer sa mauvaise humeur  sur qui croise son chemin.  (enfantillage . . . " bouhhh😭 c'est votre faute si je me suis fait gronder" )

* Biboul  ment pour camoufler ses défaillances, et ses erreurs, entre autres ( c'est plus fin que ça psychologiquement, mais en résumé c'est ça ! !

* Par manque de courage ou pour préserver son image, il "refuse" d'endosser un rôle de "méchant" qui sanctionne, il fait donc en sorte que cela soit sa propre autorité ( l'intendant) qui s'en charge. il cafarde , et obtient satisfaction, sans s'être mouillé.( help, la psycho pour les nuls)

* Il louvoie, il cafarde, il se déresponsabilise, et il noie le poisson. Il jette l'appât et il attend. Et comme il a un public de dupe, il finit par avoir gain de cause et ce fameux public n'y voient que du feu ! ! ! 

* Lorsqu'il est mis face à son irresponsabilité, et faute d'avoir un bon argumentaire face à quelqu'un qui ne le craint pas et qu'il sait avoir raison,  il se trouve des excuses, comme un gamin pris en faute. S'il y a du public, par fierté, il tente l'autorité, monte le ton, et menace façon autorité abusive ( le propre des personnes qui n'ont aucun argument valable), et une fois seul à seul, se dégonfle comme un ballon de baudruche, et chouine ( encore une fois comme un gamin pris en faute).

Une phrase m'a mis sur la route d'une réponse : c'est Biboul qui a bavé sur la convocation d'une collègue chez l'intendant, cette même phrase m'a fait comprendre le parti pris et m'a profondément déçu, je les croyais plus intelligents que ça, mais lorsqu'on ne réfléchit pas par soi même  . . .   bon, je ne m'attendais pas à autre chose, comme on dit : "qui se ressemble, s'assemble" . Afin de régner en maître et de passer pour intelligent, l'idiot-e s'entoure de plus creux qu'iel,  . . .  ça a le mérite de fixer les limites du possible ! !

Et il y a plein d'autres phrases prononcées qui ont été révélatrices. Il y aurait tant à dire, mais je stopperais là, de toute façon mon opinion est faite. J'ai horreur de la  manipulation, du  mensonge, de l'hypocrisie et qu'on se paye ma tête.  C'est sans doute la fois de trop.

Je suis déçue mais aussi dégoutée, j'avais rêvé d'un peu plus de bon sens, d'esprit critique, de franchise, de sens de la déduction, et d'un peu d'intelligence . . .  c'est mort  . . .  Chacun son miroir. 

Sam



2 commentaires:

  1. C'est de mal en pire à ton travail, je ne sais pas comment tu fais pour supporter cela au quotidien. Je préfère être à ma place qu'à la tienne. Envisage une reconversion

    RépondreSupprimer
  2. Exact. On ne peut pas espérer un quelconque changement chez des personnes qui ne se remettent jamais en question, qui s'estiment légitimes dans leurs nombreux abus, qu'ils soient moraux ou physiques ou oraux et surtout . . . (très révélateur) qui n' ont pour seule défense, que la mise en accusation des autres. Donc, je jette définitivement l'éponge!! sinon ce serait se battre contre des moulins à vents. Je vais naviguer dans l'indifférence et le silence radio. Mes écouteurs sur les oreilles non stop!

    RépondreSupprimer