vendredi 22 avril 2022

La fumette 😜

"La fumette" c'est un propos d'Eddy Murphy  dans le flic de Beverly Hills, ça m'a toujours fait rire . . .  Bah là, c'était exactement pareil ! ! 

Écouter un discours récurrent et toujours aussi stérile, par lequel une hiérarchie se gargarise : "c'est qui l'patron"  Ils nous serinent tous, avec un blablabla de circonstance mais qui ne sert strictement à rien. 

Les deux chefs, Culbuto frisotis et Biboul tiraient une "tronche de 10 kms" et pour cause ! ! c'est ce qui arrive lorsqu'on se croit intouchable et protégé. J'ai pu observé, et je ne suis pas la seule . . .  Culbuto se tourner vers Biboul, et un regard s'échanger entre eux à la suite d'une des énumérations de la hiérarchie  . . .  Le visage de Culbuto s'est coloré, pas par  colère contenue, mais je dirais plutôt de la  gène ou de la  honte. La morphopsychologie permet de faire la différence ( c'est pour cette raison d'ailleurs, que je voulais impérativement discuter en face à face avec Mytho faignasse, et non par téléphone comme il le souhaitait, j'ai pu constater en visuel tous les mensonges qu'il m'a servi).

 Il y a une partie qui  ne se sent jamais concernée par ce qui est dit, et une autre partie qui voit très bien qui est visé. Alors comme j'ai toujours dit: il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. 

Dans ce qui a été dit, j'ai compris que Bip Bip avait  du informé l'intendant des défaillances de cette hiérarchie directe5 Biboul et Culbuto) ainsi que des abus qu'elle a constaté d'elle-même et qui n'ont pas été sanctionnés  . . . il y a des phrases qui ne trompent pas. Être mis  face à son incompétence, ça  doit mettre l'ego a mal, surtout lorsqu'il est surdimensionné. ( Je sais, mais tout le monde le sait que quelques collègues ont été pris en flagrant délit de flemmingite aiguë, dans les dortoirs, et n'ont pas été sanctionnés par Biboul, bip bip n'était vraiment pas contente)

Je me suis bien amusée . . .  comme d'hab. J'adore ! !  Pendant que j'écoute ce qui est dit, je regarde les "ganaches" et les attitudes corporelles, ça dit tellement de choses ! ! ! ( merci Alice, Paquita, et Mireille pour leurs enseignements qui me sert au quotidien)

On n'a pas fini d'en parler.

Enfin, en ce qui me concerne le sujet est clos. Cela ne mérite pas de  disserter.

Sam




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire