lundi 4 octobre 2021

Le karma

 Le Karma est le principe universel de la cause et de l'effet. Nos actions, bonnes et mauvaises, nous reviennent avec le temps, nous aidant à apprendre les leçons de la vie et à devenir de meilleures personnes.
Le karma est une des lois naturelles de l'esprit, tout comme la gravité est une loi de la matière Ce système crée automatiquement les expériences futures appropriées en réponse aux actions en cours. Le mot karma signifie simplement "action" ou "cause et effet". Lorsque quelque chose d’apparemment malheureux ou injuste nous arrive, c'est simplement le résultat de nos actions passées.

Sur ce principe,  le positif améne le positif et une action négative amene du négatif.

J'ai souvent pu constaté la véracité de ce précepte, . . .  encore aujourd'hui ! ! !

J'ai l'habitude de dire que le karma se chargera d'eux, en songeant à ceux et celles qui trichent, mentent délibérément, les irrespectueux, les égoïstes, les manipulateurs, tous ceux qui se "délectent" dans la mauvaise action, dans le mauvais propos.

C'est la traduction métaphorique d'un proverbe chinois qui dit : "si quelqu'un te fait du mal, ne te venge pas. Va t'asseoir au bord de la rivière  et bientôt tu verras passer son cadavre". Autrement dit, le karma se chargera de lui, le mal qu'il te fait, lui reviendra.

Lorsque je regarde autour de moi, c'est un constat évident. Alors certains diront coïncidence . . . Moi je dis karma.

Et repensant aux derniers événements, je laisserais, dorénavant, le karma faire son travail de miroir. Je ne vais plus me mettre " la rate au court bouillon". Mais j'applaudirais des 2 mains lorsque ça arrivera, car on récolte toujours ce qu'on sème.

Sam









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire