dimanche 17 octobre 2021

Existenciel éphémère 9

- M : kikou mon Lou, tu ne devineras jamais qui m'envoie un texto ce matin, pour aller boire un café cet aprem?

- L : Coucou ma Chérie, je dirais que c'est le charentais qui est de passage sur Albi  ! ! 

- M : Nonnnn, loupé, c'est Delphine ! !

- L : Waouh, en effet c'est une grande surprise. Tu vas y aller ? tu auras sûrement droit à des excuses . . . 

- M : Non, non, pas question que l'on se voit. Elle fait partie de mon passé et je la considère comme une personne à relation toxique. Quant aux excuses, c'est le genre de personnes qui " te chiera dans l'assiette" et qui trouvera ça normal.

- M : Souviens toi que notre relation n'était pas plus importante à ses yeux que passer l'aspirateur. Malgré les crasses, j'étais prête à discuter pour mettre les choses à plat . . . et peut être passer l'éponge . . .

- L : il fut un temps ou tu étais plus clémente, j'en sais quelque chose . . . 

- M : C'était avant, et elle ne fait plus partie de mes critères de clémence. Elle se réveille des années après . . .  et me demande de boire un café avec elle . . .  de but en blanc, comme si de rien n'était  . . .  je les attire les tachons, ce n'est pas possible sinon ? ! ?  😱😱😈.

- L : Tout comme moi, elle a peut-être changer ?

- M : Si elle avait changé, elle aurait commencé par , genre . . .  j'aimerais que l'on se voit pour parler de ce qu'il s'est passé entre nous.

- L : Pas faux, une chose est sure c'est que  comme je te l'ai souvent dit, quand on croise ton chemin, on ne peut pas t'oublier . . .  la preuve en est.

- M : Je pense davantage qu'elle n'a plus de poire sous la main.

- L : roooo  . . .  la tigresse sort de nouveau ses griffes

- M: c'est une fille toxique, elle est opportuniste, égoiste, négative, une fille à embrouille, et ce qui n'arrange rien, elle est sotte et se met dans des situations improbables. Je n'ai plus de temps à consacrer à ces personnes là. J'ai donné, beaucoup donné, trop donné . . . 

- L : Je ne le sais que trop, mais tu sais j'ai toujours culpabilisé de votre "rupture" 

- M : Tu ne dois pas mon Lou, et pour preuve, notre amitié est bien là, profonde et sincère.

- M : Ce qu'il s'est passé  m'a permis d'ouvrir les yeux, et d'oser inscrire le mot Fin sur cette relation de dupes. Je ne pouvais pas imaginer pire relation, et je crois qu'elle aurait été capable de tout, tant elle est égoiste : l'enfant unique dans toute sa splendeur, je pourrais écrire un roman juste avec ses comportements sans valeurs humaines.

- L : Tu lui as répondu ?

- M : En fait , j'ai cherché à savoir qui c'était, car j'ai viré son numéro depuis des lustres . . .  puis lorsque j'ai su, je t'ai contacté . . . 😂😂

- L : Et que vas tu lui dire ?

- M : je vais lui demander si son aspirateur a rendu l'âme, et si non, qu'elle prenne le café avec lui.

- L : Toujours le mot pour rire c'est ce que j'aime chez toi ! !

- M : elle vient de me renvoyer un SMS, en me disant "qu'apparemment c'est non, et qu'elle est désolée, qu'elle avait du se tromper de destinataire", je viens de lui répondre qu'il était certain  qu'elle s'était trompée, et qu'elle veuille bien effacer mon numéro pour éviter toute confusion à l'avenir. 

- L : Voilà, voilà  ! ! ! 

Sam


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire