dimanche 3 octobre 2021

Combien le monde est petit

 Petite discussion intéressante . . . Je disais à mon interlocuteur que le monde est vraiment petit, et que tout fini toujours par se savoir . . . 

J'avais des exemples, ceux que l'on a du mal à croire tant ça semble improbable.

- mon (ex) beau-frère, lors d'un stage durant sa formation d'infirmier,  se retrouve a parler avec une personne d'un certain age. Celle-ci lui raconte l'histoire d'un petit garçon de 3 ans, décédé par asphyxie dans un incendie. Ce petit garçon c'est le fils de mon ex-mari. Mon beau frère vit avec ma sœur dans l'appartement en dessous de celui qui a pris feu. Cette dame raconte que la mère buvait mais pas que . . .  le père aussi. Cette dernière est une amie de la grand mère du petit. (ma belle mère à l'époque). C'est ainsi que j'ai appris que mon ex-mari buvait avant le décès de son fils, et non pas à la suite comme il le disait. Cette dame était loin de savoir qu'elle parlait au beau-frère du visé.

- Phil se fait sortir d'une grande surface, un samedi aprèm, par un vigile, parce qu'il est en état d'ébriété, qu'il titube dans les rayons, et ennuie la clientèle. Ce jour là, le vigile n'est autre que le frère de mon ex beau frère. Je l'apprends 3 mois après l'évènement.

J'étais aide ménagère. Chez une mamie chez qui j'allais 2 fois par semaine . . .   Un matin, une personne lui rend visite. Autour d'un café, elle parle de sa fille, de son comportement, de son instabilité, de son addiction au cannabis,  du gars avec qui elle est,  etc . . .  cette femme n'est autre que la mère de l'une des maitresses de  mon futur mari dont je suis aussi mais cachée. J'ai compris ce jour-là, que nous étions 3.

Entre mensonges, cachotteries, et mauvaise foi,  tout fini toujours par se savoir, et des exemples comme ces derniers, j'en ai des tiroirs . . .

"Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais elle finit toujours par arriver"

Sam

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire