vendredi 29 octobre 2021

Des moments de doute . . .


Quel étrange sentiment que de se sentir vide de tout . . .  de sentiments, d'empathie, de capacité d'écoute sans m'envoler ailleurs, sans décrocher, de capacité à communiquer.

Ce matin, Max me disait qu'il ressentait, chez moi,  ces périodes de plus en plus fréquentes de lassitude, de décrochage, cette incapacité d'écoute patiente, ainsi que l'incapacité de donner des réponses, de m’intéresser, d'aider, de m'investir dans quoi que ce soit, de donner . . . 

Comme à mon habitude je me pose 1000 questions  et j'ai conscience que je me ferme de plus en plus à certaines personnes . . . mélange de défiance et de saturation à force de prendre des "claques", à force de réaliser qu'on se moque de moi, tant dans le propos que dans l'attitude.

Samedi dernier, j'étais dans une bulle de sincérité et de bien-être avec mes amis . . .   Mais c'est comme prendre une cuillère à café d'un gâteau pour 20 personnes, on y goûte, on savoure, on voudrait en prendre davantage tellement c'est bon, mais le gâteau est enlevé et on se retrouve frustré, en manque.

Et là, je suis dans l'après gâteau, frustrée, en manque de sincérité, d'attachement véritable, en perte de confiance, déçue, incapable et démotivée a parler de ce que je ressens, à dire mes sentiments.

 J'ai cette sensation d'avoir  gaspiller beaucoup d'énergie, d'attention, pour d'autres et d'en être dépourvue pour moi aujourd'hui. 

Momo et Jean-Mo m'ont dit des choses très justes, et même si je savais, j'avais besoin de l'entendre de quelqu'un d'autre que de ma petite voix intérieure.

Sam


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire