dimanche 18 juillet 2021

On pense des choses . . .

 

 


 

 On pense des choses qu'on ne dit pas, on peut ne pas dire: " ta tarte est dèg', tu es mal coiffée, cet ensemble ne te va pas, ton mec et toi vous n'allez pas bien ensembles, ton enfant est capricieux. . . . etc", 

on nomme cela du tact, de la diplomatie, du savoir vivre. 

A quoi bon blesser, dans tous les cas, c'est un avis personnel, qui n'engage que sa propre vision de ce qui est correct, ou fonction de critères subjectifs.

 Dans d'autres cas, et c'est plus navrant, on peut ne pas dire: je t'aime, tu manques à ma vie, tu es belle (beau), etc, surement par pudeur, par gène, et je trouve cela bien dommage, cela fait du bien de recevoir le message de marque affectueuse, d'amour , ou même des compliments . . .

On ne prend pas assez le temps de dire les choses bien, et il peut être rapidement  trop tard . . . 

Quant à dire des choses que l'on ne pense pas . . . souvent dictées par la colère, l'envie ou le besoin de faire  mal, de blesser . . . Lorsqu'on manque de self control, de maitrise de soi, il peut être bon de réparer le mal que l'on fait en expliquant que seule la colère a dicté le propos blessant, il est intelligent de passer du baume sur la plaie que l'on vient de créer.

 Alors osons dire l'importance ou l'affection, ou l'amour que nous portons aux personnes, parce que comme un feu de cheminée a besoin de bois pour bruler, une relation a besoin d'entretien pour durer, et gardons nous de blesser, cela ne nous fait pas grandir ! !


Sam

 

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer