samedi 24 juillet 2021

Le temps qui reste

 

"J’ai compté mes années et j'ai découvert qu’à partir de maintenant, j’ai moins de temps à vivre que ce que j’ai vécu jusqu’à présent . . . 
Je me sens comme cette petite fille qui a gagné un paquet de friandises : la première elle la mangea avec plaisir, mais quand elle s’aperçut qu’il lui en restait peu, elle commença réellement à les savourer profondément.
( . . . )
Je n’ai plus de temps pour supporter des gens stupides qui, malgré leur âge chronologique n’ont pas grandi.
Je n’ai plus de temps pour faire face à la médiocrité . . .  
Je ne tolère plus les manipulateurs et opportunistes  . . . 
Je suis mal à l'aise avec les jaloux, qui cherchent à nuire aux plus capables, d'usurper leurs places, leurs talents et leurs réalisations.
Je veux vivre à côté de gens humains, très humains.
Qui savent rire de leurs erreurs . . .
Qui ne se sentent pas élu avant l’heure, qui ne fuient pas leurs responsabilités. 
Qui défendent la dignité humaine, et qui veulent marcher à côté de la vérité et l’honnêteté.
L’essentiel est ce que tu fais pour que la vie en vaille la peine.
Je veux m´entourer de gens qui peuvent toucher le cœur des autres . . . 
Des gens à qui les coups durs de la vie leurs ont appris à grandir avec de la douceur dans l’âme.
Oui . . . je suis pressée de vivre avec l’intensité que la maturité peut m´apporter. J’ai l’intention de ne pas perdre une seule partie des friandises qu´il me reste . . . 
Je suis sûre qu’elles seront autant, sinon plus exquises que toutes celles que j´ai mangées jusqu’à présent".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire