vendredi 23 juillet 2021

A toi, mon Lou !!!

 A toi mon Lou, a toi mon ami, a toi José . . . 

On s'amusait à se dire que nous finirions par vivre ensembles tant notre amitié était enviable aux yeux des autres. 

Et tu as fini par partir loin, parce que l'amour t'appelait . . . Combien d'hommes sont capables de ça ? tout quittait par amour . . .

Je t'ai toujours dit que tu étais un homme à part, forçant mon admiration. Il m'était difficile parfois de te demander un  conseil masculin, te demander comment fonctionne un homme, tant ta différence avec la majorité  était importante. Je me plaisais à te dire que tu n'étais pas un homme et ça nous faisait rire. Tu étais le premier à me dire que tu ne comprenais pas leur attitudes, leurs réactions qui te semblaient paradoxales et tellement éloignées de ta conception

Tu disais :" arffff l'homme dans toute sa splendeur, l'homme et ses nombreux paradoxes." 😂😂

Dire de toi que tu n'étais pas comme les autres, oui, forcement : galant, attentif, attentionné, connaissant tes priorités, altruiste, à l'écoute, dans l'échange et la communication, dans le partage. tenant tes promesses, incapable de mentir . . . etc

Que dire de nos week-end  ou nos soirées se transformaient en gros débat existentiel, ou nous échangions sur multitudes de sujet, ou je pouvais te livrer mes ressentis, ou nous partions en fou-rires à se déclencher des migraines, ou je laissais libre mes émotions, ou tu pouvais toi aussi, te libérer de tes blessures, de tes ressentis, ou nous pouvions nous raconter l'un l'autre, nous mettre à nu, sans crainte d'un  jugement ou d'un regard qui change. Ou je prenais plaisir à te préparer les petites spécialités de ton enfance . . . et ou nous faisions de longues balades.

Tu as été mon soutien sitôt l'annonce faite de mon intention de divorcer à Philippe. Je me souviens de ton inquiétude que cela tourne mal, tu craignais les coups que je pouvais recevoir s'il voyait rouge . . .  conseiller mais pas juge, à l’écoute mais pas moralisateur.

Te souviens-tu ? ?  nous disions que nous avions du nous louper dans cette vie, et que nous nous retrouverions dans la prochaine, tant notre connexion et notre complicité étaient rares . . .  nos délires a se demander comment nous ferions pour nous retrouver ? ?  c'est là qu'est né l'histoire du  ciré jaune . . .  Ciré que j'ai fini par t'offrir 😂😂. quelle belle amitié, je n'en veux aucune autre.  (Amitié qui était insupportable à Delphine et qu'elle a tenté de détruire avec des mensonges, d'ailleurs)

J'ai toujours pu compter sur toi, pour Max, et ô combien votre entente me soulageait . . . rares les personnes ayant retenu son attention, et pour lui aussi, tu as su être présent, à son écoute, patient et compréhensif, et je sais que ton parcours personnel t'a  permis de développer cette qualité, toi tu savais ce qu'est un enfant atypique. Il y a tellement de personnes qui font des amalgames, qui s'imaginent savoir, mais qui ne comprennent strictement rien, et qui deviennent blessants avec des propos inappropriés. 

 Nous avons construit ensembles et en toute sincérité et honnêteté cette belle amitié. Certains parlent d'amitié sans avoir les bases pour la bâtir, sans doute parce qu' ils n'en connaissent rien. Comme je te l'ai souvent dit, ils veulent. . .  alors que leur fondation c'est :  mensonge/ manipulation, "foutage de gueule" malhonnêteté . . .

Tu es le frère que je rêvais d'avoir, ne change pas ! ! ! 

Sam




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire