vendredi 1 juillet 2022

La réputation du fonctionnaire

 Il n'y a pas de fumée sans feu . . . Le fonctionnaire est un faignasse professionnel.?

Je dis ouiiiii mais pas tous. Ce qui m'ennuie le plus c'est l'amalgame qui est fait.

Tu dis: je suis fonctionnaire, les personnes pensent : oh la la . . . La faignasse  ! ! ! Mais ouf, il y en a qui font la part des choses, et je suis là première à dire qu'effectivement, beaucoup sont des glandeurs, et que la réputation n'est pas née de rien.

Chez nous, les 40 h /semaine sont de rigueur, oui mais . . .  C'est sans compter sur ceux qui a force de pauses se retrouve a 25 h / semaine( et encore ) . . .  Payer 40 h. Ouiiii 3 h de pause quotidienne(minimum) . . . Le compte est bon. Dans un sens, ils n'ont pas tord, on ne leur dit rien. Mais bon, ils salissent la réputation de ceux qui sont cleans. 

Ce matin, 2 collègues qui se faisaient des papouilles ont pris 1 h de pause petit déj ( 20 mns autorisées) puis renouveler 1 autre heure de pause papouilles entre 12 h et 13h (1/2 h ) . . . A la vue de  tous, évidemment. 

Un autre  collègue m'a dit, : "c'est gênant pour les autres collègues de les voir se donner en spectacle"  c'est sur . . . Le boulot n'est pas le lieu. 

Alors oui, en général, le fonctionnaire est un fainéant. Certains sont des enfumeurs-euses, iels parviennent à faire croire aux bleusailles, qu'iels sont des bosseurs . . .  Rooooo la blague, c'est sans compter sur le résultat qui ne trompe pas. mais bon, laissons les crédules révés, les trou-uc se faire rouler . . . 

Moi je m'en fous, et je ne changerais pas, mais qu'est ce que je me marre ! ! !  😂 😂 😂 😂 

Sam





1 commentaire: