dimanche 10 juillet 2022

Il n'y a jamais de hasard


 C'est marrant . . .  enfin façon de parler . . .  comme quoi, lorsqu'on se pose des questions (et chez moi c'est incessant, malheureusement) la réponse finit toujours par arriver, d'une manière ou d'une autre.

L'intuition, d'abord, fait son job mais par manque de confiance en soi, parfois, on refuse de l'écouter, ou encore parce qu' elle donne une réponse que nous ne sommes pas prêt-e à entendre.

Il y a quelques temps déjà, j'avais soupçonné quelqu'un de se payer ma tête . . .  j'avais même été au-delà du soupçon, en posant directement la question. Il va de soi que c'est quelque chose d'inavouable dans la majorité des cas et être franc et honnête dans ces circonstances demande un courage dont peu sont capables. La réponse qui m'avait été donnée n’acquittait en rien  le fait de se moquer de moi. Ma conviction aussi blessante soit- elle, était faite.

 Mais, tout vient à point à qui sait attendre, et il n'y a pas de hasard . . . la nature, l'univers, etc,( peu importe les croyances de chacun-e) se charge tôt ou tard de t'offrir la réponse sur un plateau. 

Et j'ai compris ! !  au détour d'une conversation banale . . .  une phrase qu'on interrompt au milieu, un mot que l'on ne termine pas en se rendant compte qu'on en a trop dit . . . mais mon cerveau, mon intuition, mes connexions rapides, la fulgurance et l'arborescence viennent justifier  instantanément  ma vieille conviction : OUI ! !  on s'est payé ma tête, et par effet rebond, vu la situation stagnante et même feinte je pense que ça continue.

Je sais maintenant, que  mon rétropédalage est le fruit de mon ressenti, mon intuition, et du recoupement de mes  constatations.  

Je ne suis même pas déçue, je m'y attendais . . .  pour être déçu, il faut attendre ou espérer et ce n'est plus mon cas. Rien n'est venu nourrir un quelconque espoir, bien au contraire !  Il y a eu tout ce qu'il faut pour tout torpiller. 

Je suis nature et moi-même  avec les personnes qui le méritent, avec les autres, je suis telle qu'iels sont avec moi.

Hâte d'être en vacances, m'éloigner de tout ça pour me recentrer sur ce (et ceux) qui compte pour moi, ce qui est essentiel, et revenir plus forte et 1000 fois plus indifférente.

Sam



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire