lundi 27 juin 2022

9 ans ont passé

"Il y a des choses dont on se doute, des évènements qu'on sait  qu'ils vont se dérouler, et on le sait longtemps à l'avance, très longtemps . . .  est-ce par connaissance des personnes ? surement . . .  oui ! ! ! connaissances plus recoupements, plus déductions . . . et le résultat est bien là. Je dis STOP, stop à ma tolérance puissance 200, STOP à " oh, elle est gentille", STOP à "je ne sais jamais dire NON", STOP à "On se paye ma tête, et je trouve des excuses ! ! ! ! ! Je vais avoir 50 ans . . . il est grand temps que je fasse du ménage dans ma vie, et que je cesse de tolérer que l'on me prenne pour une demeurée, pour une sous catégorie, d'accepter les leçons de morale, et leçons en tout genre de certains qui s'imaginent être en position de me les donner!!! JE DIS STOP , je vous dégage de ma vie, ça vous défrise ? ? ? ? ? et oui, On ne s'imaginait pas que je finirais par me réveiller. Le grand ménage s'impose. Stop les compromis, stop l'altruisme, la petite hypocrisie pour ne pas blesser . . . la franchise dans ta tête, ça te plait . . .  tant mieux ! ! ! ça ne te plait pas . . . personne ne t'oblige à rester, écarte toi et oublie moi ! ! "

" il faut se réveiller...sinon on passe sa vie a se faire bouffer au nom de l'amour et de plein trop de raisons . . . on donne de mauvaises habitudes, puis on finit par étouffer parce qu'il n'y a plus assez de place pour soi . . . il faut se réveiller avant d'avoir consacrer l'essentiel de sa vie à S'oublier."

C'est ce que j'écrivais, il y a quelques années, l'année de mon réveil, l'année ou, parait-il, je suis devenue une égoiste. L'année ou j'ai pris la décision de ME donner avant de LEUR donner !

 "il y a des personnes qui sont cons...qui l'ont toujours été...et qui le resteront, et c'est la raison pour laquelle, parfois il faut les rayer de notre vie" c'est ce que m'avait dit mon Loulou à l'époque, et c'est ce que j'ai fait. J'ai rayé ceux qui me jugeaient, ceux qui me mentaient et me roulaient dans la farine avec des promesses bidons, ceux qui m'ont pris pour leur serpillière, ceux qui ont été de vraies sangsues, profitant sans vergogne de ma bienveillance. et de tout ce que j'avais à offrir et que j'offrais à la famille, et aux compagnons. Je me suis brûlée les ailes en ne sachant pas dire non., et en donnant sans compté.J'ai trop donné à ces handicapés du sentiment, ces flippés de l'engagement. Je ne regrette pas tout ce que j'ai donné, mais j'en ai tiré un enseignement : je serais toujours capable de donner, mais au moindre soupçon "qu'on se paye ma tête" ce sera STOP.

En plus du quotidien classique et domestique,( enfin classique pour moi) J'ai coupé les cheveux, raser façon barbier (serviette chaude), fais des soins de peaux ( a ces messieurs) fais des massages, des manucures avec massages, des pédicures avec massages, organiser des surprises, fais en sorte de ne pas être dans la routine, j'ai même participé financièrement à l'entretien d'une maison qui ne m'appartenait (Pascal)  😞, t'as le bonjour de la vraie conne ! ! !

Sam


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire