jeudi 9 juin 2022

Quand je serais grande... Je serais celibataire

La passion amoureuse peut nous conduire à des comportements irrationnels. Pourtant, à certains moments la raison sait reprendre le dessus sur les sentiments. Car dans un couple, passé l'euphorie ( appelé période de lune de miel) des premiers mois, l'amour ne fait pas tout... Et certains comportements du partenaire peuvent pousser les femmes à prendre la tangente. Voici lesquels...

1. Le sentiment de solitude

D'une manière innée, certaines femmes font de leur compagnon leur priorité. C'est donc naturellement qu'elles tendent à avoir au moins autant d'attention que celle qu'elles portent à leur homme. Mais lorsque que ce désir d'attention n'est pas assouvi, il est impossible de s'épanouir pleinement dans une relation. Malgré les sentiments, la rupture est alors inévitable. 

Euhhhhh alors, priorité ? ? oui jusqu'à un certain point  et pendant un temps certain  limité. . .   ( il y a quelques hommes qui en sont capables aussi ) Demander de l'attention, ben oui, quand même, on n' a pas choisi  d'être, uniquement, LA femme de ménage, La chef de cuisine, l'infirmière et la partenaire sexuelle, sinon on aurait demander un salaire . . .  hein ! ! !

 

2. Le manque d'attention

Pour la plupart des femmes, il est important de mettre des mots sur les émotions. Être comprise, respectée, écoutée par son compagnon est extrêmement important. De simples gestes de communication, d'attention sont primordiaux. Mais lorsque toutes leurs paroles tombent dans l'oreille d'un sourd, elles ne peuvent pas prendre leur mal en patience très longtemps . . . 

Euhhhhh La communication . . .  parlons en : qu'est ce qu'on mange ce soir ?  il est ou mon tee-shirt bleu ? Tu as pensé à acheter des clopes ? à prendre le pain ?  Tu peux prendre rendez-vous chez  . . . ? pffff t'as mal au dos, on va t'appeler Dolorès?  J'ai pas pu venir chez le sexologue, un camion est arrivé  . . . ( un acte manqué comme peut en conclure la psychologie, le seul camion qui se pointerait à 18h30 en 2 ans de boite ? ?  😂😂)


3 Le manque de confiance en soi.

Les femmes ont besoin de se sentir désirées et courtisées, même lorsqu'elles sont en couple depuis longtemps ! Elles ont besoin, tout comme les hommes d'ailleurs, de se sentir uniques et aimées. Si ce n'est pas le cas, elles peuvent décider de passer à autre chose et de trouver le partenaire qui prendra le temps de les valoriser...

Euhhhh on en parle quand, des hommes qui te rabaissent non stop ? ?  Et qui détruisent la confiance en soi ? ?

4. Un changement significatif de vie

Dans la vie, on n'est jamais vraiment à l'abri : la maladie,la mort ou n'importe quel changement de vie peut nous affecter à tout moment. Ces changements déclenchent parfois des prises de consciences assez brutales. À partir de là, une femme peut prendre la décision de quitter l'homme de sa vie s'il ne la soutient pas assez dans le changement qui s'opère. Elle peut rapidement l'expédier dans son passé . . . 

euhhhhh deux paralysies qui ont été un déclic pour moi, lorsque ton conjoint s'en bat le steak, mais par contre  lorsque lui, il a  un bobo, il est mourant et nécessite toute ton attention

5. La routine

Ah, la routine... Tous les couples ont besoin de surprises, d'émotions, de vivre et non de simplement exister. L'ennui peut tuer une relation plus vite qu'on peut le croire. La routine qui s'installe et l'effritement de la passion sont parmi les premières causes de rupture pour les femmes... Comme pour les hommes. 

Euhhhhh ce n'est pas faute d'avoir essayer,  très souvent, de casser cette routine, mais lorsque ça ne suit pas derrière, et que l'on reste l'instigatrice unique, on a juste le sentiment qu'on force l'autre, alors on jette l'éponge, et la routine qui reste c'est :  je fais seule

6. L'absence physique

Les femmes ont la capacité de prendre sur elles lorsqu'il y a un problème, mais pas éternellement. Et notre société a évolué : désormais, avoir un homme à leurs côtés n'est plus perçu comme un besoin... C'est un véritable choix. La présence physique est importante dans le sens où le soutien de son partenaire de vie est primordial, aussi bien psychologique que physique. À trop lui laisser d'espace, votre femme va finir par vivre sans vous . . . .

 Alors  . . . Euhhhhh psychologiquement,  il y avait du boulot . . .  mais vraiment beaucoup de boulot. Centrés sur eux mêmes, euhhhh NON, CONcentré sur eux-mêmes, impossible de s'apercevoir que le partenaire avait besoin d'un soutien moral, tout était toujours soit invisible, soit minimisé. Présence physique . . . ? est ce que présent dans la maison . . .  ça compte pour OUI ?  et est ce que l'absence physique sur le plan sexuel, ça compte aussi ?

Sam

1 commentaire:

  1. Combien de fois t'ai-je dit que tu es un aimant à boulets, tu attires ces handicapés de l'amour comme le sucre attire les abeilles. Souviens toi de ma méthode pour étouffer les sentiments, elle te fait rire, mais elle est diaboliquement efficace.

    RépondreSupprimer