samedi 11 juin 2022

Une auto-conscientisation

  Je reste convaincue qu'une conversation, un dialogue, un échange peut souvent s'avérer très enrichissant . . .  et permettre une auto conscientisation. Un mot, une phrase et hop, je rebondis sur une idée à laquelle je n'avais pas pensé, une analyse différente.

Aujourd'hui, lors d'une discussion , je me suis surprise a dire : la personne qui me dictera a qui je dois dire bonjour ou parler et a qui je ne dois ni dire bonjour ni parler, n'est pas encore née. 

 Le principe est le suivant : Julie se dispute avec Carole, Carole se plaint à Bruno, et comme Bruno aime bien Carole . . .  En présence de Bruno, plus personne ne parle à Julie, mais uniquement  en sa présence ! ! T'as le bonjour du niveau primaire, areuh areuh ! ! !   Et le pire c'est que ce comportement est un comportement d'hommes dont l'âge se situe entre 45 et 60 ans (plus  vraiment des gamins) . . .  Ça craint Non ? ! ?  "Je ne te tiens plus copain si tu lui parles, NA ! ! "

Donc si un jour, j'en vois certains sauter du pont neuf, à poil et une plume d'autruche dans le derrière, je ne serai pas du tout étonnée. "Bruno aura sévi" 😂😂😂

Il est inimaginable que je puisse  laisser QUI QUE CE SOIT assouvir sa dictature relationnelle, et conditionne ma façon d'être, mes  fréquentations,  etc . . . J'ai mis trop de temps à apprendre à dire NON, à faire mes choix sans prêter attention à la pensée unique, à ne pas laisser les regards ou les jugements d'autrui diriger ma vie ou m'imposer des désirs qui ne m'appartiennent pas. A cause de cela, je suis passée à coté de ma propre vie, en restant dans le cadre imposé, au lieu de dire " je suis ce que je suis, et je mérite autant ma liberté d'être que vous"

Quelques soit les excuses qu'ils se trouvent, les soumis qui sont faibles devraient tenter la remise en question et se demander qu'est ce qui fait qu'ils n'ont pas les c . . . de s'affirmer tout en gardant  intactes les relations aux autres ( juste les cons feront la gueule) Quant aux "dictateurs" qui décident pour les autres, une question me taraude l'esprit . . .  est ce qu'ils se sentent supérieurs en écrasant les autres de leur volonté ? ? Pour  moi, ce sont de gros tocards, des grandes bouches qui ne pissent pas loin, ils se sentent puissants parce qu'ils en imposent aux plus manipulables, je n'ai ni estime, ni respect pour  ces petites merdes.

Sam

 "Trop d'entre nous  ne vivent pas leurs rêves ,  car nous vivons nos peurs"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire