mercredi 18 mai 2022

Il n'est jamais trop tard

Il y a quelques années, on m'écrivait : 

"Tu fais le meilleur choix. Il n'est pas trop tard. Personne ne pourra te rendre plus heureuse que toi même, car tu es la seule à connaître l'ensemble de tes désirs. Réalise les en ne comptant que sur toi. Bonne route".

cela faisait suite à ce post  . . .  ma relation avec Pascal touchait à sa fin, j'attendais le bon moment pour lui annoncer mon désir de rompre. 

Il  fait parti des personnes qui sont persuadé  que le bonheur dépend de l'autre dans un couple, et il était capable de se mettre très en colère si j'osais prétendre le contraire. Selon lui, mon bonheur c'était lui et lui seul était capable de me rendre heureuse . . .  alors que je pense que le bonheur . . .  on se le procure soi-même, et c'est du bonus si on en fait profiter sa ou son partenaire. 

Comme il est dit, moi seule connait mes désirs, mes envies,  et je ne partage cela avec personne, sans doute parce que je considère cela comme faisant parti de mon jardin secret, et que je ne vois pas en quoi cela pourrait intéresser qui que ce soit. 

Mon bonheur est quotidien, déjà parce que j'ai lâcher prise  sur des tas de choses, refusant toutes prises de tête. Je prends les choses comme elles viennent vis à vis des autres, je ne me pose plus de questions, et ne cherche plus à comprendre. Je prends ce qu'il y a à prendre et  je ne demande rien. Je ne me projette pas sur du long terme . . .  et  je sais être capable de prendre de la distance si mon bien-être en dépend, vis à vis des évènements ou des personnes , quand bien  même tourner les talons lorsqu'il le faut, ou faudra.

Alors, comme il n'est jamais trop tard, vogue, vogue mon navire vers mon propre bien-être.

Sam



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire