samedi 16 avril 2016

Ne pas vivre avec des regrets.....Et pourtant

J'ai pu croire parfois que la colère et la haine ne suffisaient  même plus à éponger la souffrance. Qu'on pouvait faire comme si . . . comme si rien ne s'était vraiment passé, mais il y a  toujours eu  un petit quelque chose pour  rappeler à l'ordre.

J'échangeais, au sujet des regrets, que nous pouvons quelques fois éprouvés dans la vie . . . et je me plaisais à dire qu'il ne faut pas en avoir . . . je n'en ai jamais eu  concernant la naissance de mes enfants . . .

Un écrin de bonheur . . . l'amour inconditionnel, le plus bel amour qu'il soit. Désiré ou pas, un enfant reste le plus beau cadeau de la vie. 

Mes regrets iront vers ces handicapés de l'amour qui ont croisés ma route. Certes . . . je leur dois mes enfants, mais ce sera ma seule reconnaissance. Quoi qu'encore je ne sois pas certaine qu'ils aient su ce qu'ils faisaient vraiment à ce moment précis ( Roooo la, je crois que je fais ma vilaine).

Mes regrets, si tant est que j'en aie, seraient plutôt diriger sur la perte de temps. Ce temps qui défile, inexorablement, qu'on ne mesure pas vraiment, et qui peut être gaspiller sans véritable conscience.

J'ai bradé mes plus belles années . . . serait-ce du regret? oui, sincèrement oui. Même si cette prise de conscience n'apporte pas grand chose sur le fond, l'accepter, l'assumer et l'analyser est sensé permettre de ne pas gaspiller celles à venir. Lorsque la quantité diminue, il peut être sympa de veiller à ce que les dernières soient de qualité.

Comment ne pas finir par se dire que le bonheur nous appartient, que  nous ne le devons qu'à nous-même. Croire que l'autre détient le pouvoir de nous rendre heureux, s'imaginer qu'il va nous l'offrir, et faire de notre vie . . . une ode à l'amour, c'est remettre entre les mains de l'autre, le pouvoir de nous avilir à l'attente,  à la souffrance mais plus surement à la frustration et à son désir, pas au notre.

Alors, aujourd'hui, riche de ces expériences dont je tire des leçons, j'en termine avec les regrets.
Ils ont participé à nourrir ma remise en question, à comprendre mes erreurs.

J'ai choisi de me rendre heureuse. 

Sam

 
 

1 commentaire:

  1. Tu fais le meilleur choix. Il n'est pas trop tard. Personne ne pourra te rendre plus heureuse que toi même, car tu es la seule à connaître l'ensemble de tes désirs. Realise les en ne comptant que sur toi. Bonne route.

    RépondreSupprimer