vendredi 20 mai 2022

Lorsque certains pensent pour moi ! !

Je me suis entendu dire, il n'y a pas si longtemps, que je cherchais davantage, dans une relation simple, comme par exemple,  vivre à deux.  J'ai bien évidemment répondu par la négative . . . 

Si les personnes qui imaginent cela, connaissaient  ce que j'ai vécu dans le cadre de la vie commune, ils comprendraient sans nul doute mon impossibilité à envisager cette option. Je ne peux pas avoir confiance. 

Chacun-e peut garder des séquelles  d'une mauvaise et douloureuse expérience de vie à deux. Et c'est mon cas. Je n'ai, pour ma part, jamais proposé, par réelle envie, de partager ma vie avec un de mes partenaires. Je dirais plutôt qu'ils se sont un peu imposés sans jamais que ça ait fait l'objet d'une discussion ou d'un échange sur le sujet. Quant à Pascal, nous partagions pendant mes vacances chez lui,  j'ai  découvert au fur et à mesure du temps, des caractéristiques rédhibitoires qui m'ont  fait dire que sur du long terme ça me ferait fuir et faute de communication . . .  sure  qu'il n'y aurait pas d'issue possible, Une dictature amoureuse ! !

Pour autant, j'ai pu avoir tendance à proposer la clé de ma maison, afin d’offrir un dépannage couchage pour des personnes dans l'embarras. Évidemment , je ne peux pas empêcher certaines personnes de réinterpréter cette démarche, comme une demande de vie commune (mais loin de moi cette idée). 

Bref, mon opinion à ce sujet est claire, je ne deviendrais en aucun cas, la BONNICHE d'un éventuel copain. Je crois que j'ai assez donner dans ce domaine :

Partage des tâches domestiques : Néant. Bricolage à la maison et menues réparations : Néant. Prise d'initiative pour soulager son partenaire : néant. Partage de l'administratif : Néant. Aucune compassion , et encore moins de soutien en cas de problème de santé. Pas de vacances, du moins pas pour moi, pas de resto en amoureux, pas de choix du programme TV? des égoïstes et des goinfres à table, et surtout pas de participation en suivant, toujours des remarques sur mes préparations, ETC

Et pour finir, au lit. . . . PITOYABLES amants

Aucune envie de partager ma vie dans ces conditions. Lorsqu'on n'a pas la volonté de partager une vie commune  . . . on reste chacun chez soi et on embauche une auxiliaire de vie ( si on a plutôt besoin d'une bonniche que d'une compagne). PARTAGER il est bien là le problème . . .  Partager un minimum, c'est quand même la base, NON ? je ne dis pas tout partager, mais un minimum. 

Donc, pour moi c'est clair, impossible de me faire piéger par un gars qui va me prendre pour sa mère ou sa bonniche car lorsque j'aime, je ne fais pas les choses à moitié, j'aime à 100 % et je n'ai aucune envie d'y laisser des plumes.

Sam



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire