mercredi 4 janvier 2023

Le monde est vraiment vraiment petiiiiiit

 Je me posais des questions, mais juste à titre personnel d'analyse de la nature humaine, au sujet du décès de la mère de Biboul, entre autre.

Ça a lieu le 31, le 2 le mâle Alfa, bouche de vieille en chef, s'empresse de divulguer la nouvelle, dès son arrivée.  6h du mat . . .  il n'y a pas d'heure pour les braves, la langue a besoin de se dégourdir . . .  Aucun avis de décès n'est semble t il diffuser dans la presse locale . . . Mais pour autant , il paraît que ça se savait avant que le mâle Alfa ne le dise ? ? 

Option 1 : quelqu'un est dans les petits papiers de Biboul, et trop heureux -se d'être le premier-re informé-e puis pour se " vanter" de la proximité relationnelle, (attitude inintelligente ) s'empresse de se mettre en avant en disant.

Option 2 : ce n'est qu'un mensonge ( un de plus ) qui sert de paravent. Il semblerait qu'on préfère le mensonge afin de couvrir le blablatage non assumé.

Dans les 2 cas, je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de ce commérage . . .  😱. (Un vrai passe temps, visiblement.) Et comme me disait le coton tige, ces gens n'ont pas de vie.

Il y a une autre personne qui a dit hier avoir perdu sa mère pendant les fêtes . . . Bizarre que ça n'ait pas fait le tour ! ? ! 

En dehors de cela, j'ai appris aussi, pas mal de choses sur les us et coutumes de Rascol les cuisines, la hiérarchie, les OP  .  .  .  rien de coruscant tout ça, franchement !  ! 

. . .  Mais je n'en dis rien à quiconque,  ainsi  d'aucun  ne sera tenté de répéter. Je vise à écarter de moi tout ce que je pourrais trouver injuste, et qui déclencherait  de la colère, de la déception puis de l'indifférence. En conséquences, les personnes et les actes qui vont avec.

J'ai pris des décisions ces dernières semaines et je ne compte pas y déroger. Je ne reviens que rarement en arrière.

Sam






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire