mercredi 11 janvier 2023

Satanés codes sociaux

Les voeux de l'intendant . . . 
Devrais-je en avoir quelque chose à faire ? 
Vais-je survivre si je ne les reçois pas ? Est ce que ça fait partie de mes obligations au niveau boulot ?
- Non
- Ouiiiiiii bien sûr
- Non
 Je ne suis pas payer pour me faire des amis-es, ni pour répondre positivement aux codes sociaux qu'imposent la bien séance et la bien pensance.
Cette hypocrisie me gave sérieusement, et les moutons de Panurge qui s'appliquent a obéir aveuglément avec. 
Comment peut on envisager que les choses changent lorsqu'on a affaire à toutes ces personnes qui suivent les directives, qui ne s'opposent pas, qui ne se rebellent pas, qui  font selon les autres, qui flippent a l'idée de ne pas être conforme au troupeau, qui préfèrent se fondre dans la masse que d'être soi même,  se faire remarquer par sa singularité, son affirmation de soi. 

Les invisibles ont encore de beaux jours devant eux. C'est d'ailleurs ainsi que toute gouvernance procède .  .  . Plus il existera d'invisibles, de flippés, plus il y aura d'abus de pouvoir. Et plus on l'aura dans le c.

Sam
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire