jeudi 5 janvier 2023

2023, on change d'instrument

 J'ai eu droit à la contrebasse   .  .  . Parce qu'à ce stade, le violon c'est vraiment trop petit   !  !

Et une fois encore, il me sert du réchauffé et je suis gavée. 

Il me demande le numéro de téléphone de son fils, lequel refuse que je le lui communique. Je ne suis pas là pour exercer une quelconque influence. Max est libre de ses choix en connaissance de cause.

J'annonce donc son refus à son père. Et là, s'enchaîne un échange qui va durer. Je n'ai pas besoin d'entendre sa voix pour savoir qu'une fois de plus, il a 10 gr. 

Il se plaint, il gémit, il "vomit" son malheur, il se victimise,  il parle de sa mort prochaine,   et joue sur ce tableau ( il ne veut pas entendre que je m'en fous) il répète sa rengaine sur l'amour qu'il porte à son fils, ou a moi . . . Blablabla, je lui balance quelques vérités, entre autre sur sa facilité a dire son amour, mais incapable de le démontrer, " même ton fils n'en croit pas un mot"  tout en me disant que ça ne sert a rien, il aura tôt fait d'oublier. Il persiste dans ses mensonges, inconscient qu'il est . . . Le propos d'un alcoolique n'a aucune valeur, tout comme ses engagements : paroles d'ivrogne. 

Vers 21h, c'est son ex qui me téléphone, elle aussi a eu droit a la sérénade , et je m'en doute, car c'est systématique, il nous contacte toujours le même jour, pour nous dire a peu près la même chose. La seule différence, c'est la façon, moi : SMS, elle : téléphone. Alors, elle me dit : il était bourré, et moi de lui répondre : je m'en doutais . . . Car il est parti dans ses délires habituels par SMS.

On en rit . . .  que faire d'autre ? On disserte sur le sujet plus d'1h, puis on se donne rendez-vous pour le prochain épisode.

Sam

* Il  m'a appelé cette aprèm. Il a commencé par me demander des nouvelles pour en fait, parler de lui, puis a ouvert la boite à compliments, un sacré cirage de pompe au sujet de mes "talents" de cuisinière,  une jalousie non dissimulée que je puisse faire les plats qu'il aime pour d'autres personnes. Il a demandé 4 recettes de cuisine, et a minablement menti sur des hypothétiques préparations culinaires qu'il aurait réalisé . . .  le pauvre ! !  J'ai abrégé sinon on y serait encore ! !  je suis gavée .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire