mardi 2 novembre 2021

Sur le chemin d'un souvenir

Partir en balade sur le fil de mes souvenirs . . .  J'ai profité de quelques derniers rayons de soleil  pour sortir me ressourcer, bien que faire la même chose par temps de pluie de me dérange pas davantage.

Il y a des lieux ou j'aime me retrouver, seule, écoutant les bruits de la nature, le vent furtif qui glisse a travers les arbres, les feuilles qui frissonnent et tombent, le bruit de mes pas foulant ce tapis d'automne.

Je peux rester silencieuse à loisir, et laisser mes pensées vagabonder, je suis libre d'être moi.

J'y  revois ma mère, toute pâle, toute faible,  fragilisée par l'épreuve de son opération, mais ayant fait l'effort d'une première sortie, faire quelques pas sur le chemin, elle sourit timidement, rassurante, semblant dire "ça va aller", je libère une larme, les autres restent bloquées dans ma gorge . . . Je ne peux pas ne pas penser à elle à ce moment là. Nul besoin de me rendre au jardin des souvenirs ! !

J'aime cet endroit chargé de souvenirs quels qu'ils soient.

Sam




 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire