mercredi 10 novembre 2021

Des moments "déclic"

 Hypocrisie, mensonge, manipulation . . . Juste pour assouvir une curiosité dévorante : ça, c'était la méthode de ma soeur, entre autre. Était-elle mandatée pour remplir le réservoir de sujets de médisance pour les repas familiaux à venir . . .  Je ne sais pas . . .  Mais je n'oublie pas et ça me fait sourire, tant je trouve ça ridicule.

Le phrasé psycho n'efface pas la réalité de l'action, qui elle, révèle bien autre chose.

Je devais me faire opérer pour une thyroidectomie totale. L'opération est annulée à cause de 2 hernies discales aux cervicales avec une paralysie débutante du bras et de la main gauche.

Mon frère me téléphone 3 semaines plus tard pour me demander si l'opération s'est bien passée m'expliquant au passage, qu'il n'a pas pu prendre des nouvelles plus tôt car il travaillait 1 semaine, puis un stage de tennis 2e semaine, et enfin la dernière semaine en congé.

- "Pas grave frangin, je suis morte sur la table, et je te réponds de l'au-delà. Désolée, je n'ai pas eu le temps de te prévenir, j'ai eu une formation à l'ascension, puis les essayages pour mon costume avec les ailes". . . 

- . . . "ah bon, tu n'as pas été opérée ? Mais j'ai vu papa, au tennis, il ne me l'a pas dît.!?!" ( 2ans 1/2 après j'ai été opéré à l'hôpital Larrey  de Toulouse) 

Suite à cet épisode, moins d'un an après, je dois de nouveau, faire une partie de billard.  J'annonce la nouvelle à ma sœur, en spécifiant que je ne dirais ni ou, ni quand, car je n'y voyais aucun intérêt . . . Grand discours  moraliste et existenciel . . . " tu ne te rends pas compte, en  choisissant de ne rien nous dire, tu nous refuses le droit de nous inquiéter pour toi, en te faisant  opérer sur Toulouse, tu ne nous permets pas de venir te voir . . . La famille c'est la pour soutenir . . .blablabla" 

Merdum, Merdum,  je n'aurais jamais dû sécher des cours de psycho  ! ! ! 😂

Rongée par la culpabilité ( je n'étais pas encore guérie) je change de plan, et décide de ne plus me faire opérer sur Toulouse,  leur précise la date d'intervention, et ainsi m'applique à respecter leur souhait.

Max accompagné de son père est venu me voir, et la copine a qui je servais d'alibi, pour venir " glander" sur le fauteuil de ma chambre d'hôpital, (elle bossait dans un autre service, et prétextait à ses collègues qu'elle  venait  me soutenir)  répondait à ses messages de rencontres sur badou . . . 

C'est dans des moments comme ceux là , que  des déclics importants se font, que l'on prend conscience de ce qui cloche . . . J'ai compris que la culpabilité influencait mes décisions, me poussant même jusqu'à sacrifier mes propres désirs, j'ai compris que penser à moi et cesser cet altruisme à l'excès n'était  pas le  signe de l'égoïsme. 

J'ai effectué de grands changements après ces 2 épisodes, en reprenant ma liberté . . . Avec ma famille (frères, soeur, parents)  avec d'autres personnes qui m'ont montré leur vrai visage,  leur egoisme à toute épreuve, puis j'ai compris qu'avec Phil,  j'avais fait le bon choix quant au divorce, sans plus aucune culpabilité dans le risque qu'il sombre de nouveau dans l'alcoolisme.

Je me suis coupée de cette culpabilité nocive, en me coupant de ces relations toxiques. J'ai épuisé ma colère. J'ai renoncé à la souffrance que je m'infligeais, mais je n'oublierais pas. 

Sam




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire