vendredi 3 mars 2023

Coup de gueule

 Ils craignaient .  .  . Et c'est bien là, pénurie de traitement Ozempic, traitement qui s'adressent aux diabétiques et qui est détourné pour la perte de poids  .  .  .

Les influenceuses Tik tok qui s'improvisent médecins en expliquant le pourquoi de ce traitement, ça a bien fait fureur, avec la complicité des médecins et des apothicaires.

J'ai bien vu que chaque partie s'en moquent, même si l'ASM demande a ce que les médecins stoppent ces prescriptions et que les pharmaciens ne fournissent pas ce produit a des non diabétiques.

Je disais tout a l'heure, a la pharmacienne :  mais comment en arrive -t-on a cette rupture de stock, sachant   qu'un diabétique est en ALD, c'est quand même visible sur la carte vitale, et sur l'ordonnance ( elles sont différentes) 

Ça m'agace . . . Je fais le tour de toutes les pharmacies pour savoir qui en a ? J'arrête ou je change de traitement dans l'urgence ? Je fais quoi ? 

Il y a un risque de cancer de la thyroïde, une pancréatite aiguë etc  pour celles ou ceux qui le prendraient pour l'amaigrissement sur du long terme . . .  

Sam




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire