mardi 21 mars 2023

Mes pensées sont confirmées.

 Je constate, et j'aurais largement préféré me tromper, que mes convictions au sujet d'une majorité de collègues, se révèlent exactes et se confirment chaque jour davantage.

Je disais souvent que les personnes sont plus promptes a répéter des conneries, à faire circuler des rumeurs et autres ragots, à divulguer des secrets d'alcoves, qu'à informer véritablement et intelligemment.

Hier, j'apprends en fin d'après-midi qu'une collègue que j'apprécie est absente parce qu'elle vient de perdre son père. Mais encore mieux . . . Que les obsèques ont eu lieu l'après-midi même.

Alors, effectivement cet événement vient corroborer mes convictions quant à la majorité des collègues . . . Et il se trouve toujours quelque chose qui apporte de l'eau à mon moulin.

Le niveau est tellement bas, les notions de savoir vivre également. Quand je pense aux leçons de convenances et codes sociaux a respecter, que j'ai reçu en juin/juillet 2021 et que je vois ce qu'il en est, je crois, sincèrement, que certains devraient revoir leurs copies. Les donneurs de leçons . . . Je ne connais que trop, genre mon ex " fais ce que je dis, pas ce que je fais" 😡 ! ! Trop facile de critiquer et de faire pire. 

Je ne peux pas dire que je sois déçue . . . Non . . . Je suis blasée comme on peut l'être lorsqu'on n'attend plus de changement et que l'habitude tient la main de  la lassitude.

J'ai attrapé le mâle Alpha, et je lui ai demandé s'il savait . . . Réponse : Oui et j'ai oublié de vous le dire. J'ai rétorqué : c'est marrant ici, les conneries et les rumeurs circulent alors que l'info essentielle ou importante n'est pas diffusée ! ? !

Il paraît ( selon témoins) qu'il était un peu "verdâtre" et emmerdé . . . La franchise, ici, n'est pas appréciée. On lui préfère l'hypocrisie, pourvu qu'elle soit flatteuse. 

Bref, rien ne change. ! ! 

Sam








1 commentaire:

  1. Drôle façon de fonctionner, par chez toi. J'ai souvent pensé que nous étions compliqués dans nos valeurs relationnelles, pour finalement me rendre compte que nous sommes vrais, sincères, et en finalité, assez simples et basiques.
    Du coup, je comprends mieux tes marches arrières, tes doutes, mais surtout ce qui te brise et ne se répare pas. Courage.

    RépondreSupprimer