samedi 3 septembre 2022

I'm happy . . . be happy

 J'adore l'aplomb de certains  .  .  .

Samedi,13h33 mon téléphone fait "youpiiiii"  c'est le son des notifications (ça me fait rire ) . . .   et ouiiiii même la mauvaise nouvelle fait youpi 😂😂👍

Malgré la notification, je termine ce que je fais, après tout  !  ! N'oublions pas que j'ai eu un énième déclic cet été . . .  prendre des gants pour parler,  donner de nouvelles chances, trouver des excuses, croire aux promesses, faire en fonction des autres, être prompte pour autrui . . .  C' EST TERMINE  ! ! ! J'ai assez prouvé, donc après moi le déluge. Et pour le téléphone, je réponds quand je veux ET si je le  veux. 

Bref, revenons à mes moutons. Je regarde  la raison du "youpi" et je constate qu'un appel a été rejeté mais qu'il y a un message sur le répondeur . . . pays de l'appel : La suisse. Ma première pensée : encore du démarchage, mais j'écoute tout de même le répondeur . . . 

La surprise me laisse ébahie, la voix que j'entends me salue et me demande de lui communiquer ma disponibilité pour un appel car ce dernier veut me parler . . . 😮 ça fait presque  3 ans de silence. 

Passer le moment de stupéfaction, première idée : appeler mon Lou. "Devine qui vient de me laisser un message sur le répondeur après un appel infructueux ?". . . Il est aussi surpris que moi, et me dit : tu me raconteras.

Donc, je résume . . .  je l'avais rejoint 3 jours au Portugal, dépassant ma phobie de l'avion, pour répondre positivement à son envie qu'on se voit. (au passage, il m'avait fait poireauter 3 ans mais je voulais savoir ! ! ! ) Après ces 3 jours, agréables mais pas idylliques, il m'avait déposé  à l'aéroport de Porto, vite fait, en me disant que ça ne le ferait pas entre nous, et le pire, me faisant l'aumône de 20 euros pour m'acheter une bricole à manger ( On devait manger ensemble mais il a opté pour le largage sauvage 😂😂) . . . c'était en Novembre 2019. 

Depuis  . . .   silence total. Je ne m'étais pas posée plus de question, je n'attendais rien de plus, j'avais rangé cette histoire dans un tiroir, section passé, en ayant admis, qu'effectivement il ne correspondait pas du tout a ce que j'attendais d'une homme dans une relation . . . Et malgré toute son énergie à me montrer son argent et tous ses biens, c'était mort, je ne mange pas de ce pain là. Donc, aucun regret et aucune chance.

Je lui envoie un SMS lui indiquant qu'il peut m'appeler. Ce qu'il fait presque immédiatement . . .  Et alors la, je vais de surprise en surprise . . . Il me raconte qu'il s'est fait trahir par la personne chez qui il vivait depuis 7 ans ( a ce que j'avais appris c'était juste une amie, et pas SA petite amie, mais il se cachait d'elle pour me contacter et échanger avec moi 😂😉🤔)

Il pleure . . . elle le met à la porte de chez elle. Le lendemain de leur retour du Portugal le couperet tombe (il m'appelle le lendemain). Il pleure qu'il s'est fait plumer, qu'il a vendu le terrain ou il m'a amené cueillir les citrons, pour le fils de cette amie, et qu'il est "licencié" sitôt l'opération terminé. Il doit chercher un logement et pleure.  Puis il enchaîne, en me disant :

-  "tu le sais, tu as toujours été dans mon cœur, je ne t'ai jamais oublié, chaque fois que je venais, je parlais de toi avec B . . . "  

- "Certes T, on s'est loupé il y a 40 ans, on ne peut revenir en arrière,  et peut être que nos vies auraient été différentes, mais c'est ainsi, on ne refait pas le passé."

Puis il me demande s'il peut venir chez moi lorsqu'il viendra en France . . .  et enchaîne en  me disant." tu as rencontré quelqu'un ? "  ma réponse fuse," oui, je suis avec quelqu'un ", "J'irais chez B, alors ! !"  

Je lui souhaite bon courage, et l'autorise à me telephoner s'il a besoin de parler. Et je raccroche.

Autant dire que ce coup de téléphone m'a a la fois scotché et fait rire. Je n'aurais pas imaginé tant de culot, ou de stupidité.

 Est ce propre aux hommes ?  De s'imaginer qu'on les attend comme des cruches ? qu'on ne sait pas vivre sans eux ? Qu' il suffit qu'on soit amoureuse pour qu'on devienne des serpillières bourrées d'envies et de désirs ? Qu'on tombe amoureuse d'un claquement de doigts ?

Bah, je ne sais pas les autres, mais moi NON. Je suis heureuse, et je ne laisserais personne perturber cet état.

 Je ne suis pas dans l'intention de m'em... avec un gars qui n'a pas les mêmes conceptions de la vie à deux, j'ai déjà assez sacrifié ma vie à ces conneries :  être la seule à donner. 

Je suis heureuse,  et soyez heureux, je vous le souhaite. 

Sam





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire