mardi 20 septembre 2022

Misandrique ? . . . Moi . . .?


 La misandrie (du grec ancien μῖσος / mîsos (« haine ») et ἀνήρ / anếr (« homme ») est un terme désignant un sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard des hommes.

Comment ne pas le devenir ?

 Le lieu même de mon travail est un terrain propice à la culture et l'entretien  de ce sentiment.

Déjà, J'étais facilement dans  une  propension à cette appréciation vis à vis du mâle et seuls mon fils, mon Lou, et mon père sortaient du lot.

Mon père tombé en disgrâce pour avoir pratiquer la mauvaise foi, le mensonge, l'hypocrisie et j'en passe . . . Je me retrouvais avec seulement 2 personnes masculines qui ne m'ont jamais donné de  grains à moudre.

Alors, c'est vrai . . . Selon la définition, j'ai très souvent, trop souvent du mépris pour les hommes en général. Il faut dire qu'ils s'arrangent toujours pour m'offrir de quoi les sous-estimer.

Avec l'explosion de la libération féminine,  la suprématie patriarcale a pris du plomb dans l'aile.  Auparavant  l'homme se sentait tout puissant, et la société était formatée dans ce sens. Bobonne n'était utile qu'à s'occuper des enfants et des servitudes domestiques. Même sexuellement, Môssieur prenait son pied, et profitait de la besogne pour distribuer sa semence afin d' assurer sa descendance. Il  Mémère avait juste le devoir d'enfanter, et d'écarter les cuisses pas celui de jouir . . .

Avec l'évolution, la femme s'est mise à travailler, mais  aussi continue à s'occuper des enfants et des tâches domestiques quotidiennes ( seulement 27 % d'hommes français participent aux  tâches ménagères, ça rame) 

La femme a obtenu le droit au plaisir et à la jouissance . . . Mettant ainsi un terme à l'exclusivité masculine, oui mais . . . parce qu'il y a un mais . . .  Ça redistribue les cartes du jeu. De la toute puissance, l'homme en devient impuissant, pour d'autres, l'incapacité à donner du plaisir à leur partenaire . . . Et ouiii, on fait moins les fiers, hein ? Et du coup de " Rooooo celle là, elle est bonne" du mâle paonesque, on passe à " Rooooo celui là, il ne sait vraiment pas s'en servir, prévois ta grille de mots croisés, tu vas te faire iech ! ! ! " 😂😂, après tout, chacun son tour, hein, c'est tellement facile.

Parce qu' il faut reconnaitre quelque chose : on est bonne lorsqu'on vous fait du bien, et vous êtes des mauvais coups, parce que soit vous  ne pensez qu'à vous, soit vous  ne savez pas comment faire, et l'un dans l'autre, nous sommes les perdantes. Alors rassurez vous les gars . . .  On peut très bien se débrouiller sans vous.

En somme, nous n'avons eu qu'à intégrer le monde du travail, mais pour vous, la tâche était beaucoup plus ardue pour atteindre une certaine égalité, comme s'occuper des enfants, s'occuper de la logistique domestique, etc.

Forcément, nous . . . nous avons découvert nos nombreuses compétences, nos forces, notre pouvoir d'adaptation, quant à vous . . . Pour une grande majorité . . . Ça patauge, ça patauge, entre des décennies de patriarcat bien enraciné, et le cocooning de  môman, trop souvent formater inconsciemment dans l'éducation  patriarcale, il y a du boulot.

Il y a toujours eu, autour de moi, dans le cadre familial, où Professionnel des hommes pour nourrir ce sentiment de méfiance et de mépris . . .

Peut être, un jour, une longue liste des personnes qui ont croisé ma route pour détruire l'estime que j'aurais pu avoir. 

Sam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire