lundi 1 août 2016

Existentiel Ephémère 4

Lui  : J'ai lu ton dernier post . . .

Moi : Et . . . ??

Lui  : Tes deux dernières grandes claques . . .

Moi : Euh, le coup de l'aspirateur . . . pas vraiment.

Lui  : Ah bon? Pourtant, il me semble qu'à l'époque, tu étais salement déçue
    de  sa "vision" de l'amitié . . .
 
Moi : Déçue, oui, mais grande claque . . . ?!?! Pas vraiment . . . certaines
     personnes, lorsqu'elles s'éliminent d'elles-même c'est Youpi !!!!
 
Lui  : C'est vrai qu'elle a été profiteuse et manipulatrice, après tout ce que
    tu as fait pour elle.

Moi : Je n'en pouvais plus, mais j'étais encore dans la difficulté de dire
     non . . . je commençais à prendre de la distance, mais incapable  de
     l'envoyer balader . . .
  
Lui  : Elle est fausse . . .  elle se disait ta" sœur ". . .

Moi : Le nombre de personnes qui jouent le "bon sentiment" pour obtenir
     ce qu'ils veulent, ça fait partie de la manipulation.

Lui  : oui, et une fois qu'ils ont fini de se servir . . .

Moi : Ce serait aujourd'hui, je l'aurais dégagé . . .

Lui  : J'en suis convaincu . . . ton changement est impressionnant . . .

Moi : Merci, j'en ai bien conscience, j'ai repris confiance en moi et je suis
      beaucoup moins en colère depuis peu
   

Lui  : J'ai bien vu . . . et pour ta deuxième claque . . . ?

Moi : là, c'est  une grande déception et une grande claque, j'ai bêtement
     cru qu'il existait un amour profond, sincère et partagé . . .
    

Lui  :  pas bêtement . . .  tu étais amoureuse . . .

Moi : justement . . .  bêtement amoureuse . . . je plaçais l'amour en n°1,
     pas lui. J'ai été très en colère, mais contre moi-même,  d'avoir eu de
     nouveau envie de partager, envie de faire, de projeter, de donner et 
    de m'être même laisser aller à  accepter de recevoir avec plaisir.
     Je pense qu'il n'a jamais su vraiment, ce qu'il voulait.
   
 Lui  : Tu as perdu confiance . . . ??

Moi : Pas en moi . . .  je ne me suis pas laissée abattre par les propos
     qu'il a tenu. Il n'est plus question que je culpabilise de ce  que l'on peut
     penser et affirmer sur moi, Il était libre de penser  ce qu'il voulait de
     moi et d'en faire le motif de rupture,  mais penser n'est pas être.
  
Lui  : Tu n'as pas cherché à te justifier, ou a recoller les morceaux ???

Moi :  . . . recoller les morceaux?? s'il a rompu, c'est qu'il avait ses raisons
     et qu'il était convaincu que c'était mieux ainsi. c'est moi "la lourdée"
     ne l'oublie pas . . . !!!

Lui  : Tu as dit . . . partagé, tu estimes que ça ne l'était pas ?

Moi : Tout a fait, et pour preuve . . . Il a eu dit :" Je n'arrive pas à t'envoyer
     chier parce que je t'aime."  Il a réussi à le faire deux jours après,
     donc . . . ça résume tout.  Tu as la réponse.

Lui  : Et la confiance?

Moi : Très écorchée, il me faudra tout reconstruire. Mais à cœur vaillant
     rien d'impossible. Nous nous battons avec mon Mogwaï. pour
     que nous  soyons bien dans nos vies et ça marche. Il n'a fallut que
     quelques mois d'ajustage, C'est une goutte d'eau dans l'océan.
     Elle a devant elle de belles années de vie sereine et heureuse,
     et moi aussi.
   
         
Lui  :  Et bien, si ça n'est pas du positif ça?!?!

Moi :  Le positif amène le positif, je n'ai ni l'âge, ni le temps des prises
     de tête, et encore moins pour les relations compliquées, comme
     celle que je viens de vivre. J'ai besoin que tout soit simple et naturel.

           
           
        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire