dimanche 22 mai 2016

les abysses de la bétise ou l'art des phrases connes....

J'ai, pendant longtemps, excusé les personnes à l'esprit fermé. Je me disais qu'il était bien dommage de vivre avec les idées arrêtées et  je les plaignais plus que je ne les blâmais.
Il y avait en moi, toujours l'espoir que l'expérience de la vie, associée à une volonté d'ouverture et d'évolution, finissent par éveiller l'esprit.

J'ai fait preuve d'une grande naïveté, et d'une tolérance à outrance.

Avec mon expérience de la vie, et tout ce qu'elle m'a donné à vivre d'échecs et de déception, toutes ces fois ou après avoir  touché le fond, il a fallu se relever,  se battre et continuer,  je me dis que c'était donné de la confiture aux cochons que de consacrer du  temps à ces esprits obtus, qui sont convaincus qu'eux seuls  détiennent la meilleure façon de vivre. A moi, ça m'a apprit l'humilité.

Ma grande déception, c'est d'abord d'avoir pris conscience qu'il était utopique de croire que certaines mentalités peuvent grandir, et le plus écœurant, c'est d'avoir cru que des sentiments pouvaient être le tremplin à l'envie de comprendre, puis à la compréhension tout court.

J'en ai voulu un temps, à ces personnes, qui faute d'assimiler et d'accepter des comportements différents et dont ils ne connaissent rien, se portaient en juge absolu.  Jusqu'au moment ou j'ai compris que me laisser toucher par leur propos de BP (bas potentiel) revenait à leur prêter un intérêt, qu'ils ne méritaient pas. 

J'ai vraiment tout entendu, certains excellant dans la médiocrité, d'autres dans l'absurdité. Et là, j'ai commencé à cesser de les plaindre, pour finalement les blâmer.
Quoi de plus arriéré que quelqu'un qui refuse d'évoluer.

 Si certains peinent à appréhender tout ce qui n'est  pas dans le  "cadre", j'ai pour ma part de plus en plus de mal à supporter ces personnes à l'intelligence très limité, incapable de la moindre réflexion sensée ou de remise en question et capable de méchanceté, même involontaire, c'est dire....

Leur manque de profondeur, d'humilité  me fatiguent ! ! ! !  On ne peut pas s'enrichir de ces personnes là...ils ne nous apportent rien.

Je m'éloigne d'eux  avec un bonheur orgasmique. A coté de ces cons-là, on n'a aucun mal à se sentir  intelligent.


Sam



2 commentaires:

  1. Quelles sont ces phrases?

    RépondreSupprimer
  2. Des phrases très connes: l'association pour les enfants précoces est une secte... la précocité est une maladie...je pourrais en écrire tout un chapitre. Personnellement, ça me gènerait de me découvrir aussi conne, je préfèrerais me taire que d'affirmer sur des sujets dont je ne connais rien. J'écoute, j'apprends,j'échange, je compare, j'exerce mon sens critique...c'est ainsi que l'on grandit chaque jour

    RépondreSupprimer