mercredi 10 juillet 2013

Plus j'y réflechis

Plus j'y réfléchis, et plus je me dis qu'il y a des femmes faites pour la vie de couple, faites pour choyer un mari . . . Moi non ! ! ! ! !

Ce n'est pas faute d'avoir essayer . . . mais la douloureuse conclusion est bien là . . . non, je ne peux pas, ou je ne peux plus, ou peut-être encore" j'ai fait semblant de pouvoir" et pour rester dans mon humour a deux balles euros: bah, j'm'a planté!!!!

J'ai toujours trouvé super sympa d'être maman, même si ce boulot, n'est pas de tout repos, "vachement" mal rémunéré, et pour ce qui est de la reconnaissance . . . .c'est super bof, mais devenir la mère de remplacement d'un homme dont j'ai cru tombé amoureuse, ça . . . ce n'est pas sympa du tout.

Et oui, malheureusement, oh  combien nombreux sont ces hommes qui pensent être capable d'assumer leur vie d'adulte, construire un foyer, et faire comme "papa" . . . devenir indépendant et autonome, en bref devenir GRAND. Mais c'est sans compter le marquage au fer laisser par le cocooning de l'enfance, et c'est tellement plus confortable ! ! ! !

En effet la citation de Lichtenberg dit: l'amour rend aveugle, le mariage rend la vue . . . .ça me l'a rendu , mais j'irais même au delà, concernant certains hommes dont le mien : le mariage rend amnésique, et j'ai pour preuve :

  • Avant le mariage, mon mari savait où retrouver ses affaires, depuis le mariage il ne sait plus et demande.
  • Avant le mariage, lorsque je manquais d'inspiration pour le repas, il me disait:" ne t'inquiète pas ma puce, je t'emmène au restaurant", depuis il me dit:"fais simple" ( comme si à la base, j' avais encore la motivation pour lui préparer un repas gastronomique)
    • Avant le mariage, il rangeait ses affaires de toilettes dans la trousse ( lorsqu'il venait passer une ou deux nuits) depuis non seulement il ne range rien, mais laisse toutes ses affaires sur le rebord du lavabo, blaireau, savon de rasage etc, et en prime . . . les petits poils de barbe que nous allons mettre des "plombes" à nettoyer ( parce que nous, nous savons que ça tient bien sur l'éponge). 
  • Avant le mariage, il te racontait ses exploits culinaires, et tu salivais d'avance à te dire que tu étais enfin tomber sur le clone de polo ! ! (Paul Bocuse) et que tu allais enfin pouvoir passer un peu le relais casserole, depuis en 1- l'intitulé des plats anciennement réalisés à changer, en 2- lorsque tu lui demandes de prendre le relais, il commande McDo
  • Avant le mariage il faisait l'amour toutes les nuits, depuis il sait le matin qu'il aura une migraine le soir.
  • Avant le mariage il disait être "superman" mais ça c'était avant
Certes,  Phil, tu es devenu amnésique mais moi, j'ai retrouvé la mémoire ET la vue, et je me souviens de toutes ces belles paroles, de tous ces moments de bonheur que tu promettais, de tous ces changements que tu disais vouloir m'apporter . . . oui, tu t'étais engagé à me faire vivre autre chose que les quelques années précédentes . . . je ne t'ai jamais  rien demandé

  • Avant le mariage, tu étais manipulateur, depuis tu es, en plus,  devenu profiteur ! ! ! 

Sam


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire