dimanche 3 septembre 2023

Je Crois Que J'en ai rien à FouTre

Je pense que je n'ai jamais été aussi sereine que lorsque j'étais fataliste, c'était une façon de ne pas me prendre la tête, de ne pas me laisser "embarquer" par les doléances des autres,  par ma compassion et ma générosité trop présente, et mon coté "Saint Bernard" à vouloir aider tout le monde.

C'est sur ça, que ma famille et mon entourage (genre mes conjoints) ont toujours jouer, afin de me maintenir sous emprise. 

Il m'a fallut du temps, pour ne pas dire des années pour m'accorder le droit d'être heureuse, et de penser à moi, sans me sentir égoiste  et sans culpabilité. Parce que OUI, OUI, OUIIIII moi aussi, je mérite.

Alors, aujourd'hui, je vis " j'en ai rien à foutre" je dors "j'en ai rien à foutre" Il va s'en dire, que ce crédo ne s'applique pas à tout le monde: mes enfants, mes petits enfants, la "famille" bourguignonne, puis  mes  amis😍😍 ne font pas partis de cette catégorie. Pour les autres . . . 😐🖕

Principalement au boulot, avec les évènements du mois de juillet, qui ont vraiment fermer la boucle.

Preuve en est : dans la semaine une collègue qui partait à la retraite, et une qui partait pour cause de mutation, ont convié à un pot de départ, les personnes qui avaient participé à leur cagnotte.  A la fin du pot, alors qu'il n'y avait plus rien a grignoter, 2 personnes sont arrivées, et j'ai compris de suite ( profil oblige) que la collègue que j'avais vu s'éloigner pour telephoner les avait convier de son propre chef.  OUI, OUI  ! ! !  Le lendemain, (il n'y a pas de hasard) alors que j'étais en train de patienter dans un couloir non loin des vestiaires, j'ai pu entendre ( manque total de discrétion) la collègue qui avait passé le coup de téléphone, faire passer auprès d'une autre collègue, les deux  de la veille pour des bouffons sans savoir vivre, et pour des cons qui ne comprennent rien. Elle s'est défaite lorsqu'elle est sortie du vestiaire et nous a vu . . .  et OUI, lorsqu'on a une gueule de poissonnière à la criée, on ne doit pas s'étonner des conséquences.

J'ai trouvé ça dèg, sur le principe  (ils la badent, la defendent et elle les déglingue par derrière)  . . .  Mais je n'ai pas été étonnée, et je m'en cogne, je l'ai toujours connu ainsi, c'est une personne toxique dont le moteur est de créer des animosités entre les personnes. 

Alors, sur le thème " j'en est rien à foutre" j'ai bien rigolé et je n'ai l'intention ni de défendre  quiconque aux oreilles de qui que ce soit, ni d'informer les personnes concernées ( ça ne me regarde pas). Dans un sens,  a t elle vraiment tort ?   Depuis tout ce temps, ils n'ont pas été capables de comprendre ce qu'elle est . . . ? ? A moins qu'un gâteau ne suffise à les acheter . . .  (  . . . On va dire que ce n'est pas réducteur ? ! ? )    une majorité d'homme( genre l'homme lambda) n'utilise  son cerveau que pour obtenir une fellation ou un bon gâteau . . .  Pour le reste joker.  Conclusion, ce genre d'homme est totalement compatible avec CE genre de femme. on s'étonne après,  que je puisse avoir une piètre opinion des hommes ! ! Évidemment, lorsqu'on en est là, aucun mal à deviner le niveau d'intelligence. Ça ne vole pas très haut . . . N'est-il pas ? 🤣😂🤣

C'est là, où je sais que mes amis font toute la différence, ils ne jouent pas dans cette catégorie.

Je dois reconnaître,  à mon corps défendant, que ces situations me font rire, et d'autant maintenant que j'ai pris la décision de lâcher prise . . .  

Intérieurement, je ris et m'amuse de cette supercherie, tant au sujet de l'hypocrisie que de celui qui en fait les frais (même si malheureusement  ce sont des personnes que j'aime bien)

 C'est jouissif  de les regarder faire, d'analyser leurs comportements et de constater leur étroitesse d'esprit . . . 👎👎

Sam                                                              

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire