jeudi 17 août 2023

Vrac de démonstration d'égoïsme


Financièrement, il a toujours choisi son plaisir avant tout, des produits de marque pour lui, marque Eco pour les enfants et moi.( Bien avant, remboursement du prêt moto pendant que je paye tout le reste). A table, la part la plus grosse pour lui, ce qui reste a partager à trois, voire à deux pour les enfants. Il n'a jamais amené un enfant chez le doc, et  choqué famille et entourage a la suite de la fracture du crane  avec œdème de 6 cm de diamètre de sa fille de 18 mois, durant laquelle il est resté au boulot  et sans réaction, pendant que tout le monde était dans la crainte.  Il ne m'a jamais accompagné aux urgences pour nos enfants. Il n'a participé a aucune réunion à l'école ( ni au collège d'ailleurs) ni fait aucune rentrée scolaire, pa mois 1/2) il n'a pas levé le petit doigt, zéro compassion, je n'ai pu compter que sur les amis et la famille. En vacances, priorité à son plaisir, quitte a ce qu'on le regarde s'amuser.(faute de finance assez abondante pour tous) Il ne s'est jamais levé la nuit pour un gamin, mais parvenait a se lever pour regarder un grand prix,  lors de notre séparation, il a préféré s'offrir de resto par semaine et des weekend au ski, plutôt que de donner une petite pension pour les enfants . . . Il a fallu attendre qu'il y soit contraint par la justice

J'arrête là . . . 1 livre entier ne suffirait pas à narrer ses capacités a se comporter comme un enfant gâté, un égoïste pur jus.

Je pensais qu'en vieillissant, il s'arrangerait, un peu comme un bon vin . . . Que nenni ! ! Si sa compagne ne m'avait pas confié, il y a quelques années, qu'il avait conscience qu'il n'avait pas été un bon père, mais qu'il se rattrappait en tant que grand père . . . J'aurais pu imaginer  que . . . Que nenni bis, il est capable d'oublier Noël et anniversaires de ses petits enfants, même pas capable d'arriver avec une petite voiture pour chacun . . . Moins de 10 € une petite fortune pour lui, apparemment.

Il a terminé en beauté, en ne laissant aucune dosette de café à son fils qui se levait après lui. Une autre idée du partage ! ! ! 

Sam



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire