mardi 14 février 2023

Une rareté qui se note


          Allez, c'est par  Ici !  

J'ai trouvé cet homme courageux, même si je sais qu'aucun député, quelque soit son bord politique, ne voterait une loi qui les defavoriseraient.

L'être humain est ainsi fait, il ne rennoncera pas a ses privilèges, même si pour cela, il doit marcher sur la gueule des personnes a côté de lui. L'altruisme est rare, et la parole aisée.

On le voit dans la société en général mais également dans une micro société que représente une entreprise, ou un lycée ( par exemple). 

J'ose dire que certains n'ont aucune decence, et "parlent la bouche pleine" comme on disait chez nous. Ça voulait dire qu'ils sont dans le déni de leur privilège divers, qu'ils se voient la face sur leur réalité. Ces gens là, gémissent sur leur situation, ou se plaignent alors qu'ils sont favorisés. Il suffirait qu'ils sortent le nez de leur petit nombril pour voir. 

Qu'ils souhaitent en avoir plus est légitime, mais au moins qu'ils aient la décence de se taire.

Je le constate avec la grève contre la réforme des retraites . . .  Réforme ou pas, moi, je l'ai dans le baba ( pour être polie) triple peine:  femme (carrière hachée) fonctionnaire ( pas les mêmes droits que dans le privé) RQTH( droit a la retraite anticipée pour handicap inexistant), donc quoi qu'il arrive, retraite insignifiante a 67 ans, si j'y parviens.  Et malgré tout je fais grève, je manifeste ( malgré mon état de santé) pas pour moi, NON  pour l'avenir, pour mes enfants, mes petits enfants, pour ne pas oublier que ce que nous avons aujourd'hui, et qui semble "normal" a été acquis à force de grèves et de sacrifices . . . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire