jeudi 17 février 2022

Je ne serais plus jamais cette personne

 Il y a tant de personnes de mon passé qui connaissent une version de moi qui n'existe plus depuis longtemps.

Je ne serais plus jamais cette personne. 

Il y a tant de personnes de mon présent qui ne savent rien de  qui j'étais,  et de ce par quoi j'ai dû passé pour être ce que je suis aujourd'hui. Et je ne sais même pas s'ils savent qui je suis vraiment  ! ! ! 

Mais ce n'est pas grave qu'ils ne sachent pas, ça n'est important que pour moi. 

Je n 'ai pas à m'expliquer ni  à prouver quoi que ce soit, pas plus que je ne suis obligée de le dire à qui que ce soit, ou bien à tout le monde.

Je continue juste à être moi même. Travailler à devenir une meilleure personne chaque jour est un chemin qui dure toute la vie . . . Il n'y a pas de fin . . .  mais juste  le bonheur de progresser, d'avancer un pas de plus chaque jour. 

Je me félicite de m'être battue pour éclore à cette version de moi-même.

 Je suis différente mais je sais qui je suis, et je me reconnais enfin.

C'est la personne que je suis devenue . . . cette version de moi . . . qui m'a permis de decouvrir et d'éprouver le veritable sentiment d'amour.

Rien de comparable à ce que j'ai vécu dans le passé, dans cet autre version de moi même qui n'existe plus que dans mes souvenirs et mes écrits.

 Plus rien n'est comparable.

Je ne renierais pas ce que je suis pour être "aimer ou apprécier" du plus grand NOMBRE. Lorsqu'on cesse d' être dans le "syndrome de l'imposteur" on accepte d'être rejeter, de ne pas faire l'unanimité, on choisit la qualité à la quantité, on privilégie son propre bien-être plutôt que le formatage des désirs inconscients (ou pas) d'autrui.

Sam



2 commentaires:

  1. Seul l'humain courageux est capable de se montrer tel qu'il est, même si ça ne plaît pas à tous. Au contraire, nombreux sont ceux qui préfèrent devenir un mouton bien obéissant, incapable de sortir de l'enclos qu'on lui impose.
    Que peut-on dire ? Manque de personnalité, faiblesse de caractère, manipulable ??
    Félicitations, c'est courageux.

    RépondreSupprimer
  2. Pas de quoi être féliciter mais merci quand même.
    C'est une souffrance de réaliser, trop souvent, qu'on ne nous permet pas, insidieusement d'être nous-même,il faut être en conformité avec le "groupe". Effectivement, c'est plus facile et moins effrayant de se fondre dans la masse, d'être "invisible" que d'assumer ces choix, sa différence sans pour autant l'exposer. Le regard des autres et la peur du jugement de valeur est très souvent le véritable motif de cette impossibilité d'assumer ouvertement ce que nous sommes ainsi que nos choix. Je n'irais pas jusqu'à dire que ceux qui n'y parviennent pas manquent de courage, juste qu'un certain nombre ne se poseront jamais ce genre de question.

    RépondreSupprimer