mercredi 16 février 2022

Déni . . . Quand tu nous tiens !

S'il savait . . . Pauvre loser  ! ! !

Il y a des personnes pour lesquelles je n'aurais  jamais aucune compassion . . . Je ne leur souhaite pas de mal, mais si un" parpaing" leur tombe sur la tête, je me réjouirais intérieurement en remerciant le karma de s'être occupé d'eux. (Le mal revient toujours à celui qui l'a fait)

Et c'est le cas de "Biboul 13", mon supérieur hiérarchique direct.

 Certes, il ne m'ennuie pas, n'a rien à dire sur mon travail et pour cause . . . La seule fois où il s'est autorisé une réflexion, il a pris un retour digne de ce nom.

Mais là,  je crois sincèrement qu'il cherche un deuxième épisode, en pratiquant un combo de tout ce qui entretient mon mépris vis à vis de ce genre de comportement, et de personne, qui plus est . . . Un homme  👎

Il y a 2 ans, au vu de son incompétence avérée, de sa fainéantise et du ras le bol général, j'ai rédigé un courrier à la région, mettant l'accent sur les nombreux problèmes  rencontrés, dus à l'inaptitude de la hiérarchie à géré le  personnel et organiser le travail. Cette lettre a été lue, approuvée et signée par l'ensemble des collègues.

Alors qu'il me faisait remarquer qu'un des câbles de distribution de la vapeur était de nouveau détérioré et que je lui faisais part de la véritable version en  lui précisant que les OP concernés avait opté pour un camouflage (comme on glisse la poussière sous le tapis) plutôt qu'un changement de câble au détriment de la sécurité (et oui, chez nous aussi, il y a de grosses faignasses),  je remontais à la date de cette exigence émanant du préventeur de la région, pour pointer l'écart entre la demande et la réalisation, cependant qu'il précisait à son tour avoir lu le contenu de la lettre anonyme qui visait à le discrédité et le faire licencier.

Je trouve fantasmagorique qu'il soit incapable de réaliser qu'il ne fait pas le travail pour lequel il touche un salaire . . .  qu'il ne fait pas tout simplement SON travail. Il y aurait tellement de choses à pointer . . . 

Je n'ai aucune estime pour cet imposteur : 

- lettre anonyme: cette lettre était bel et bien signée . . . 

- Il ne l'a pas lu : s'il l'avait lu, il aurait vu les signatures . . . et qu'il n'était pas le seul mis sur la sellette.

Savait-il au moment ou il me balance ce simulacre que je le prends en flag de mensonges ? Est-il stupide à ce point ? ou pensait- il  obtenir des réponses de ma part ? son faciès est trop parlant, expression corporelle oblige !!

Je ne peux que constater son profond déni quant à son incompétence . . .  Biboul se trouve toujours la bonne excuse de ne pas pouvoir faire ( comme toutes les faignasses d'ailleurs) et du coup légitimise son inertie.  

Le mensonge et le  déni me répugnent, j' exècre ce genre de bonhomme qui excelle dans ces disciplines et espère l'estime et le respect. 

Sam

Ci après, sans les signatures qui n'ont pas a être publiées, la FAMEUSE lettre anonyme  :

"- La hiérarchie refuse de tenir compte des restrictions médicales et passe outre les avis de la médecine du travail.

- Il n’a pas été fait de groupes de travail, dans la réalisation des nouveaux emplois du temps, comme il avait été annoncé en amont.

- Le personnel RQTH (dont 2 à temps partiel) sanctionnés par une charge de travail importante.

- Refus de la part de l’encadrant de cuisine, Mr JOURDAIN (lequel a réalisé les nouveaux emplois du temps en l’absence de l’encadrant responsable Mr FANJAUD) de nous accorder une réunion  pour discuter des problèmes rencontrés sur les incohérences des emplois du temps.

- Refus de l’encadrant Mr FANJAUD d’accorder ¼ d’heure de travail supplémentaire par jour, comme il avait été annoncé lors de la réunion d’information du mois de juillet, aux agents travaillant du matin, ceci afin de pallier aux 33 heures dues en plus, sur le motif qu’il faut favoriser le personnel travaillant le soir, et que ce dernier «  lui ferait des histoires ». Donc pénalités pour les agents du matin.

- Pas de dialogue possible, des menaces déguisées de mise de rapports, plus une pression trop insistante à la suggestion de mobilité.

- Nette discrimination à l’égard du personnel RQTH, ainsi que des ARL concernés par des restrictions médicales. Les « RQTH sont des boulets » ils ne peuvent aller ni au service self, ni à la plonge.

- Les deux encadrants se renvoient la responsabilité à chaque problème.

- Les emplois du temps ne font pas l’objet d’une logique de travail, beaucoup d’incohérence, qui prouvent qu’ils ont été établis dans la plus grande inexpérience de terrain. L’encadrant nommé à cette tâche s’est contenté de mesurer l’espace sans tenir compte du temps d’occupation journalier. Son discours d’aujourd’hui, après avoir réalisé les emplois du temps : «  cela ne me concerne pas, je ne suis pas responsable des ARL exécution, adressez-vous à votre encadrant »

- A contrario de la réglementation, le personnel a été mis devant le fait accompli, loin de toute concertation, et dans le plus grand mépris de la vie privée de chacun. Loin des recommandations de la région, 4 personnes (RQTH  et restrictions médicales) sont contraintes, cette année,  de « tourner semaine matin/soir » sans que les services attribués ne le justifient. Par ce motif, cette obligation de fonctionnement  devient  une sanction.

 Le résultat, après quelques semaines de rentrée scolaire ;

Une majorité de services désorganisés, et des ARL en souffrance"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire