vendredi 31 décembre 2021

Adieu 2021 . . . Bonjour 2022

 J'ai eu besoin de faire une pause . . .  au niveau publication  (mais pas au niveau écriture. J'ai quelques brouillons qui attendent).

Dernier post pour 2021, et une soirée en solo.

Une soirée d'introspection  bilan de l'année qui s'achève 

J'ai regardé dans mes rétroviseurs . . .  l'année s'est écoulée, il y a eu du bon et du mauvais comme pour tous, j'imagine.

Il y a eu des bons moments passés avec mes amours lors de chaque week-end que nous partageons. Les anniversaires des ch'tits loulous, celui dans la villa à Saint Laurent d'Aigouze, ou nous étions tous ensembles, famille, amis . . .   le baptême de Sacha à Mont Saint Vincent qui permet au delà des festivités, des retrouvailles avec des personnes agréables qui t'intègrent dans leur cercle sans aucun jugement, avec qui tu partages, quoi qu'il arrive, même si les centres d’intérêts sont différents, et ou la différence d'âge n'a aucune incidence, avec qui tu passes du fou rire aux sujets sérieux et vice et versa  . . .  je ne garde que des bons souvenirs de ces moments de partage, d'échange, d'enrichissement. Une valeur sure  qui ne se dément jamais. La certitude de ne pas être déçue.

La visite de mes amis Bretons et de mon Lou . . .

Il y a eu tous ces moments de fou rire au travail, avec les personnes  qui font parties des raisons d'apprécier de se lever le matin, car il faut bien avouer que le job en lui-même n'est qu'alimentaire, rien qui ne me fasse vibrer. 

Il y a eu aussi un florilège de bonnes nouvelles, des batailles que j'ai gagné . . .  bref j'ai fait mon possible pour  trouver un point positif dans chaque journée.

Il y a eu aussi , malheureusement, des mauvais moments . . .  la découverte d'attitude de personnes que l'on aurait préféré ne jamais croiser dans notre vie, même si elles nous permettent de faire la différence avec ceux qui valent la peine d'être connus . . .  des périodes de doutes, d'autres difficiles et de profonde tristesse . . . des évènements auxquels on ne s'attend pas . . .  qui blessent profondément, mais qui réveillent pour le devenir, qui nous apprend ce que l'on ne veut plus, et qui nous place sur la réserve.

Chaque mauvaise chose laisse apparaitre un point positif . . .  elle nous donne une leçon de vie si tant est que nous prenions l'habitude d'y réfléchir.

J'ai donc décidé de laisser à 2021, le mauvais qui lui appartient, ainsi que les mauvaises personnes. J'ai déposé mon ressentiment et  vidé mon sac à dos, pour vivre, allégée de ces fardeaux, l'année 2022. 

Je laisse derrière moi ceux qui brillent d'insipidité et dont le partage est vide d’intérêt . . .  

Je laisse derrière moi, ceux qui ont du temps à perdre à s’empêcher de vivre et a gâcher leur quotidien et le quotidien des autres, parfois ! ! 

Je les laisse avec les mauvais moments qu'ils m'ont offert de vivre, je les leurs rends.

Je ne leur souhaiterais pas une bonne année, pas plus qu'une mauvaise, ils auront ce qu'ils sont, et ça, je le sais. 

Je ME souhaite une année éloignée de ceux qui se complaisent dans la médisance, le mensonge et les faux semblants.

Je ME souhaite une année apaisée, riche de bien-être, de partage, d'échanges, de rencontres et de découvertes.

Sam 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire