mercredi 1 juin 2016

Existentiel éphémère 2

Lui : être ou ne pas être la priorité d'un homme !!!
Moi : Telle est la question, mdr. . .
Lui : As-tu rêvé, un jour,  d'être la priorité de quelqu'un?
Moi : Oui, j'en ai rêvé, une fois, mais ce n'est jamais arrivé.
       . . . genre passer avant son auto, sa moto, son shampoing, sa sieste . . . lol
Lui : . . . passer avant son boulot . . .
Moi : . . .  avant son steak-frites . . .
Lui : . . . être sa princesse . . .
Moi : . . . sa mère . . .
Lui :  . . . son avenir . . .
Moi : . . . son passe temps . . . ???
Lui : tu ironises. . .  cet échange te met mal à l'aise. . . ???
Moi : non . . . juste que c'est impossible. Pour ça, il faut  aimer et être aimer, être sur le même chemin
         et  avoir envie de le parcourir sans se lâcher la main.
Lui : . . . faire partie intégrante de son projet . . .  genre" mon projet c'est toi, et le reste suivra . . . "
Moi : lorsque c'est le cas . . . tu peux passer, ou glisser sur bien des choses parce que ton envie de
         lui ou d'elle est la plus forte.. !!!  mais c'est rarement le cas . . .
Lui : . . . J'avais entendu dire que . . .
Moi : entre dire et faire, il existe un canyon, comme je le dis  " ne pas croire les belles
         paroles, mieux vaut croire les belles preuves . . . La confiance se gagnent lorsque les promesses
         se tiennent.
Lui: à cette époque, tu glissais sur pas mal de choses . . .
Moi: à l'époque, j'apprenais . . . et être la seule à glisser te ramène à une réalité . . . Nous n'avons pas
         les  mêmes priorités . . .
Lui : C'est vrai . . . la preuve en est aujourd'hui . . .  la meilleure école = la vie
Moi : La meilleure école = le temps . . . avec le temps . . . la véritable personnalité se révèle !!!!
Lui :  et là . . . ou tu signes ou tu fuis???
Moi : exactement . . . j'ai été capable de m'investir énormément, de donner pour que l'autre se sente
         "mon prince" comme tu dis . . . maintenant, j'envoie la balle, si elle ne revient pas, je n'en
         envoie pas une deuxième . . . je me désinvestis et change l'ordre de mes priorités.
Lui : Hey . .  . tu es devenue exigeante ???
Moi : Nonnn . . .  j'ai juste cessé d'espérer  être UNE  princesse . . . Mdr

3 commentaires:

  1. " tu eras minha princesa "

    RépondreSupprimer
  2. J'ai toujours apprécié tes écrits, Mu. J'ai un vieux classeur de français qui en garde trace, ;-) , au plaisir de continuer à te lire. D

    RépondreSupprimer